Toutes les formations départementales marquent des points au classement ce dimanche, sauf Lauzerte Quercy pays de Serres qui rentre bredouille, à zéro point.
Montech-Lauzerte Quercy pays de Serres : 42-17. Vingt et un points par période, trois essais en treize minutes lors de la première mi-temps, trois essais en douze minutes pour la seconde, les deux entames de la rencontre ont été à l’avantage exclusif des Coquelicots. Lauzerte ne s’en est jamais remis, trouvant en fin de première période des situations pour rivaliser par instants avec le leader. Sur le banc, le vice-président du Comité départemental Thierry Artasona était réaliste : "On donne le bâton pour se faire battre ; coup d’envoi direct en touche, essai, trois premières incursions montéchoises dans nos vingt-deux mètres, pour autant d’essais. La cause était pliée à la mi-temps". Côté Coquelicots, outre la satisfaction de la victoire, d’être un solide leader, c’est le binôme temps forts-concrétisation qui a décidé du résultat avec un très bon spectacle pour cette victoire bonifiée. Le plus gros total de points marqués de la saison sous un crachin hivernal fort désagréable.
Racing Montauban-Bretenoux Biars : 13-16. Jusqu’à la 80e minute l’équipe montalbanaise tenait sa cinquième victoire de rang ; mais dans un dernier sursaut Bretenoux marque l’essai de la victoire dans les arrêts de jeu. Les Montalbanais, très diminués en effectif par les blessures, ont terminé assez fatigués pour se faire surprendre tout en conservant la troisième place au classement. Le Racing Montauban va maintenant se déplacer à Vignals pour y rencontrer Lauzerte ; ce derby incertain sera le point d’orgue de la prochaine journée. Bressols-Luzech : 14-8. Dès l’entame par son essai Valentin Eychenne met son équipe sur orbite, Adrien Laplace-Rouge fait le reste au pied pour préserver et solidifier une victoire très importante pour la suite de la saison. Malgré le score serré, les Rouges et blancs de Sébastien Turon ont toujours mené au tableau d’affichage, en gérant parfaitement bien la seconde période.
Finhan-Gramat : 35-20. Finhan s’accroche à la deuxième place du classement, et signe une victoire bonifiée cinq essais à deux, avec un triplé pour le seul trois- quart centre Raphaël Mailhol. Avec un score de 28-6 à la pause, Finhan avait déjà fait le maximum, et sera capable de parfaitement gérer la seconde période en résistant au retour lotois. Monclar de Quercy-Viviez : 37-5. C’était LE rendez-vous à ne pas louper. Les Monclarais ont été plutôt exacts avec quatre essais marqués, et un 23-0 d’excellente facture en première période. Après les citrons Monclar va continuer à mettre son adversaire sous pression, en faisant évoluer le score. Désormais huitième au classement l’Avenir va se déplacer chez son concurrent direct pour la descente.
Garonna XV-Haute Vallée Aveyron rugby : forfait Haute Vallée Aveyron rugby ; RC Brulhois 82-Severac : 10-20 ; Marssac-Entente Villefranche/Saint Antonin : 10-33 ; Septfonds-L’Honor de Cos : 21-24 ; Naucelle-Reyniès XV : 52-8.
A Montech, Montech 42 – Lauzerte 17
MT : 21-10 ; arbitre : M. Philippe Gorbenko (Occitanie).
Vainqueurs : 6 E Joly (3), Ourliac (10), Lemboulas (16), Bordes (41), Duchayne (45), Perez (52) ; 6 T Bénac.
Vaincus : 2 E Davin (40+2), Hascheretti (66) ; 1 P (8) et 1 T Cattoen.
COQUELICOTS MONTECHOIS. Bénac, Duchayne, Lilo, De Read, Bordes, , (o) Perez, (m) Kozlowski, Jandl, Lemboulas, P Joly, Ourliac (cap.), Cavaillé, K Bauer, Porte, F Bauer. Sont entrés en cours de jeu Gachi, Maybon, Bergé, M Joly, Boudoya, Marconnet, Ferrié. Entraîneurs : Jérôme Barthélémy et Jean Philippe Combalbert.
LAUZERTE. Abril Cattoen, Lafon, Lafage, Ducasse, Sarrat, Baudouy, Davin, Barbigeaux, Astruc, Lannes, Viellevigne, Fournié, Gaudenzio, Fioretti, Landou. Sont entrés en cours de jeu : Rodriguez Pinto, Hascheretti, Couderc, Decuyper, Mauri, Labro, Bessières. Entraîneurs : Bernard Rey, Frédéric Russo, Mathieu Mauri.
Ils ont dit :
Stéphane Pinasseau, président de Montech. Nos joueurs ont fait une belle prestation devant une belle équipe de Lauzerte qui s’est battu jusqu’au bout. Avec la défaite du RC Montauban et la victoire non bonifiée de Bressols nous augmentons notre avance dans la poule. Une excellente journée ! Merci aux supporters des deux clubs d’être venu si nombreux malgré la pluie.
Clément Ourliac, capitaine de Montech. Nous notons un bon match de tous nos joueurs malgré les mauvaises conditions météo. Un grand bravo à une équipe de Lauzerte valeureuse qui n’a jamais baissé les bras. Merci à tout notre groupe pour leur prestation qui nous donne le bonus offensif en plus de la victoire.
Thierry Artasona, vice-président de Lauzerte. Nous avons perdu devant une belle équipe de Montech. Notre défense a été vaillante, heureusement, sinon la défaite aurait été beaucoup plus lourde.
Bernard Rey, entraineur de Lauzerte. On a été pris dans le combat physique, devant. Montech est une belle équipe, on savait que ce serait le gros morceau de la poule, mais la satisfaction vient que nos joueurs n’ont jamais baissé les bras.
315000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: