Après une pause estivale, Vinci Autoroutes a repris le 30 août, et jusqu’au 16 septembre, la rénovation des chaussées de l’autoroute A20, entre Souillac et Cahors. Au cours de cette nouvelle phase, les travaux se déroulent chaque semaine, du lundi 8 heures au vendredi 14 heures. La circulation est maintenue dans les 2 sens grâce à la mise en place d’un basculement amenant les conducteurs à circuler en toute sécurité sur le même côté de l’autoroute. Le chantier sera systématiquement interrompu au cours des week-ends, la circulation s’effectuant alors dans des conditions normales.
Débuté en mai dernier, ce chantier comprend la rénovation des chaussées de la section courante sur 25 km, entre les échangeurs de Souillac (n°55) et de Cahors Nord (n°57), ainsi que sur les échangeurs de Labastide-Murat (n°56) et de Cahors Nord (n°57).
En complément des panneaux placés sur leur route, les conducteurs disposent de nombreux outils pour préparer leur trajet ou s’informer en temps réel des conditions de circulation pendant toute la durée du chantier. On peut s’inscrire au service gratuit Mon Bulletin Circulation pour recevoir chaque vendredi, par e- mail ou SMS les conditions de circulation de la semaine suivante : www.mon-bulletincirculation.vinci-autoroutes.com.
Ce service vient renforcer les outils existants : Radio Vinci Autoroutes (107.7) ; le 3605 (service gratuit + prix d’appel) ; l’application gratuite Ulys pour smartphone ; le site internet www.vinci-autoroutes.com et les comptes Twitter @VINCIAutoroutes et @A20trafic.
Après une pause estivale, VINCI Autoroutes reprend ce 30 août, et jusqu’au 16 septembre prochain, la rénovation des chaussées de l’autoroute A20, entre Souillac et Cahors. Au cours de
cette nouvelle phase, les travaux se dérouleront chaque semaine, du lundi 8h au vendredi 14h. Le chantier a été prévu pour limiter la gêne occasionnée, la circulation étant maintenue sur l’A20 dans les 2 sens grâce à la mise en place d’un basculement amenant les conducteurs à circuler en toute sécurité sur le même côté de l’autoroute. Le chantier sera systématiquement interrompu au cours des week-ends, la circulation s’effectuant alors dans des conditions normales, sur les 2×2 voies.
L’organisation générale du chantier Débuté en mai dernier, ce chantier comprend la rénovation des chaussées de la section courante sur 25 km, entre les échangeurs de Souillac (n°55) et de Cahors Nord (n°57), ainsi que sur les échangeurs de Labastide-Murat (n°56) et de Cahors Nord (n°57).
Pour limiter la gêne à la circulation, le chantier a été suspendu
pendant la période estivale. Il reprend ce mardi 30 août et durera jusqu’au 16 septembre prochain. Ensuite, quelques semaines seront encore nécessaires pour réaliser les travaux de finition.
Pendant toute la durée de cette deuxième phase, les opérations sont menées de jour, du lundi 8h au vendredi 14h, sous basculement de la circulation dans le sens opposé aux travaux afin de limiter la gêne occasionnée. Le chantier sera systématiquement interrompu au cours des week-ends, la circulation s’effectuant alors dans des conditions normales, sur les 2×2 voies.
Les travaux de finition n’auront qu’un impact très limité sur la circulation, nécessitant la neutralisation ponctuelle de voies. Les moyens d’information durant le chantier.
En complément des panneaux placés sur leur route, les conducteurs disposent de nombreux outils pour préparer leur trajet ou s’informer en temps réel des conditions de circulation pendant toute la durée du chantier. Principalement, chacun est invité à
s’inscrire au service gratuit Mon Bulletin Circulation pour recevoir chaque vendredi, par e- mail ou SMS les conditions de circulation de la semaine suivante : www.mon-bulletincirculation.vinci-autoroutes.com.
Ce service vient renforcer les outils existants : Radio VINCI Autoroutes (107.7) ; le 3605, le service
client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel) ; l’Application gratuite Ulys pour smartphone ;
le site internet www.vinci-autoroutes.com et les comptes Twitter @VINCIAutoroutes et @A20trafic.
À propos de VINCI Autoroutes
Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services – 266 aires de repos – 324 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: