Actualités & conseils
Louer
Vendre
Acheter
Actualité
Ces séjours seront financés par la plateforme, des donateurs d’un fonds d’Airbnb pour les réfugiés ainsi que par les dons d’hôtes.
Par Le Figaro Immobilier , AFP agence
Mis à jour le
Publié le
100.000 logements temporaires vont être offerts à des réfugiés ukrainiens. Telle est l’annonce de la plateforme américaine de locations touristiques Airbnb, ce lundi. Depuis le début de l’offensive russe, environ 400.000 Ukrainiens sont entrés dans l’Union européenne, selon un décompte de l’AFP et près de la moitié d’entre eux a atteint la Pologne, d’après le gouvernement polonais.
» LIRE AUSSI – Airbnb propose d’héberger gratuitement 20.000 réfugiés afghans dans le monde
Brian Chesky, cofondateur et président d’Airbnb, explique sur Twitter avoir besoin d’hôtes volontaires «qui peuvent offrir leur logement dans les pays voisins (de l’Ukraine), notamment la Pologne, l’Allemagne, la Hongrie et la Roumanie». La plateforme renvoie vers un lien pour ceux qui souhaitent accueillir des personnes en situation d’urgence.
1. Airbnb and https://t.co/enqjlQB0rH are working with our Hosts to house up to 100,000 refugees fleeing from Ukraine, for free
Qui peut participer à cette initiative? «Toute personne louant un logement entier ou un appartement peut proposer des séjours gratuits aux personnes en situation d’urgence sur Airbnb.org», est-il indiqué dans la Foire aux questions de la plateforme portant sur l’accueil de voyageurs. Airbnb assure vérifier et approuver les voyageurs qui souhaitent être accueillis afin de contrôler qu’ils répondent «aux critères de vérification standard d’Airbnb». Ces séjours seront financés par l’entreprise, des donateurs d’un fonds d’Airbnb pour les réfugiés ainsi que par des dons d’hôtes.
Airbnb a par ailleurs indiqué travailler avec les gouvernements de plusieurs pays européens pour l’accueil sur leur territoire de réfugiés ukrainiens, y compris dans le cadre de séjours de long-terme. Le patron du groupe, Brian Chesky, et d’autres responsables ont envoyé à cet égard des lettres aux dirigeants polonais, allemands, hongrois et roumains.
Brian Chesky ajoute: «Si vous ne pouvez pas accueillir un réfugié, vous pouvez toujours soutenir en faisant un don ». Il est précisé que l’ensemble des frais de service sont supprimés afin que la totalité du don soit allouée aux personnes dans le besoin, Airbnb ne prenant aucune commission.
Starting today, Airbnb will begin housing 20,000 Afghan refugees globally for free.
L’initiative d’Airbnb n’est pas une première. La plateforme avait déjà proposé de l’aide en août dernier aux Afghans cherchant à fuir leur pays après la prise de pouvoir des talibans. Le site a annoncé mardi avoir réussi à loger gratuitement plus de 21.000 réfugiés afghans, en six mois. Il s’est fixé l’objectif de fournir un logement temporaire à 20.000 réfugiés supplémentaires venant d’Afghanistan, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. «Dans les prochains jours, Airbnb et Airbnb.org partageront des informations supplémentaires sur la façon dont les hôtes et la communauté au sens large peuvent soutenir cette initiative, notamment en offrant des séjours gratuits ou à prix réduit», annonce la plateforme.
Services :
Arcusgi
Je n’ai pas de logement à offrir, si c’était le cas, ce serait pour mes frères européens, chrétiens, de ma culture. Quant aux afghans et autres exotiques, qu’ils aillent chez leurs frères en religion.
Aude de Chessé
Airbnb n offre rien du tout ce sont les propriétaires volontaires, airbnb ne prendra juste pas de frais mais normal puisque le séjour est gratuit. Airbnb ne va pas payer le séjour aux hôtes mais leur demande de proposer un séjour gratuit, il n offre donc tien du tout !!!
C est donc une opération de communication et il y a lieu je pense de modifier le titre de votre article et d avoir un regard critique sur les communiqués de presse

source

Catégorisé: