Construire sa maison, réhabiliter sa propriété… des rêves qui peuvent rapidement tourner au cauchemar faute d’une bonne maîtrise du BTP. Grâce à son expérience, Nicolas Poncet propose de mettre de la sérénité dans la gestion de vos chantiers : « J’interviens, résume-t-il, après que l’architecte ou le décorateur aient réalisé le plan d’un projet. Mon rôle est d’accompagner et conseiller. Je produis le dossier de consultation des entreprises, effectue un chiffrage précis des coûts et peut suivre le chantier jusqu’au bout si le client le désire » Dans un contexte d’explosion des matériaux, son expertise peut se révéler salvatrice : « Ma prestation a un coût, mais grâce à mon réseau, je peux diligenter les entreprises que je sais fiables à des prix négociés qui soient justes »
Avant de travailler pendant 15 ans pour une société chambérienne spécialisée dans la réalisation de projets de luxe à Courchevel, Nicolas a décroché un DUT génie civil et un diplôme d’ingénieur à Paris : « Après le bac, se souvient-il, j’ignorais encore ce que je voulais faire. Je ne connaissais pas bien le métier de mon père qui travaillait à EDF et celui de ma mère, ouvrière agricole, ne m’attirait pas. Je me suis lancé dans le génie civil, les études m’ont plus et les stages convaincu. C’est un métier où l’on part d’une idée dans la tête, qui se transforme en plan puis en maison. On se donne à fond pour satisfaire les gens en respectant les délais impartis, les budgets confiés et la philosophie de la réalisation ».
Sa maîtrise d’œuvre dans le domaine du luxe a aiguisé son exigence dans le respect du cahier des charges : « C’est un univers intransigeant qui m’a appris à résoudre les problèmes rapidement. J’y suis resté 15 ans car c’était une chance de travailler pour de très beaux projets sans limite dans le choix des matériaux. Mais à un moment, j’ai eu besoin d’expérimenter autre chose et je me suis mis à mon compte avec l’ambition de mener à bien tous les projets, qu’ils soient petits ou grands ».
Nicolas conçoit la maîtrise d’œuvre avec humilité. Pas question de marcher sur les plates-bandes des architectes ou des décorateurs d’intérieur : «  Je n’ai pas leurs compétences. Par contre, je suis un bon exécutant. J’aime écouter les gens, comprendre leurs attentes et développer l’organisation la plus efficiente possible à leur service. J’ai une éthique aussi, je n’impose pas de prestation là où ce n’est pas nécessaire. Mon objectif, c’est de satisfaire la personne qui m’accorde sa confiance. Elle sera ma meilleure publicité ! »
Nicolas Poncet rayonne sur la Savoie et une partie des départements limitrophes, heureux de combler les attentes de ses clients comme de pratiquer un métier où, assure-t-il « On en apprend tous les jours ! Il faut rester ouvert, savoir se remettre en question et ne jamais se limiter à ses acquis ! C’est très enrichissant ». Pour lui, mais aussi pour vous !

Real Concept 73
6 impasse Claudius Périllat
73200 Albertville
Tel : 06 60 34 25 89

Facebook
Site
nicolas.poncet@realconcept73.com
Venue de Naples, la brigade au grand complet. A droite, Fabien et Francesca assureront le service en salle.
Franck Merloz se réjouit de pouvoir compter sur des collaboratrices passionnées comme lui et diplômées. Noémie, en charge de la boutique d’Albertville dispose d’une licence en « commerce et marketing du vin »
Edition numérique des abonnés
Le chef Vincent Martin méticuleux au dressage des assiettes
Pour vos projets de revêtement de sol, misez sur des matériaux de qualité
Jean-Sébastien Esnault présente une édition 2022 plus que jamais ouverte à tous les publics.
Albertville : Nicolas Poncet, facilitateur de rêve immobilier
Fabienne Chognard ne cache pas sa joie de partager cette nouvelle saison avec un public qui change, comme les méthodes de travail.

source

Catégorisé: