Mangas, jeux vidéo et culture nippone tiennent salon jusqu'à ce dimanche 11 décembre au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.
Dès l’entrée, le public croise Spider-man et le pirate Jack Sparrow s’échanger quelques blagues. Se baladent aussi des adolescents déguisés en Télétubbies, en personnages de Harry Potter, ou des jeux Super Mario, Zelda ou Final Fantasy.

Le salon a rassemblé de nombreux jeunes férus de la culture manga.
Le salon a rassemblé de nombreux jeunes férus de la culture manga. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Être fan de manga, ou de Disney n'est pas une question d'âge...
Être fan de manga, ou de Disney n'est pas une question d'âge… Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Puis, sous la célèbre musique de John Williams, un jeune homme portant un chapeau d’aventurier surgit sur le dos d’un tyrannosaure géant. L’animal, une animatronique, semble prendre plaisir à s’approcher au plus près des passants. "Ne vous inquiétez pas, il a déjà mangé !", rassure son cavalier à un petit garçon apparemment subjugué par la créature.
Plus loin, un trentenaire pilote à distance un R2D2, droïde star de la saga Star Wars, qui émet des sons aussi vrais que le héros du film.

Un R2D2 qui bouge et bipe comme le vrai, construit par une association de passionnés, a fait le spectacle au milieu des stands
Un R2D2 qui bouge et bipe comme le vrai, construit par une association de passionnés, a fait le spectacle au milieu des stands Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Pour cette deuxième édition, qui se tient jusqu’à ce dimanche, 19 heures, au parc des expositions de Méjannes, la Ceven’Geek Week porte l’ambition de gagner en importance (plus de 40 stands, le double de la première édition) tout en donnant une place centrale aux visiteurs.
Les vedettes invitées – dont Marcus, journaliste et animateur star du jeu vidéo, la “cosplayeuse” Lady Sundae ou la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult – prennent chacun le temps d’accueillir et d’échanger avec les nombreux fans qui, pour certains, ont patienté plusieurs heures pour ce moment privilégié.

La chanteuse et comédienne Esla Esnoult a offert un "showcase" avant de rencontrer ses fans.
La chanteuse et comédienne Esla Esnoult a offert un "showcase" avant de rencontrer ses fans. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Le "retrogaming", ou le plaisir de jouer à des consoles d'un autre âge, est particulièrement prisé par les jeunes visiteurs.
Le "retrogaming", ou le plaisir de jouer à des consoles d'un autre âge, est particulièrement prisé par les jeunes visiteurs. Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

Une des voitures des Men In Black ayant servi lors des tournages des films est exposée au salon
Une des voitures des Men In Black ayant servi lors des tournages des films est exposée au salon Midi Libre – ALEXIS BETHUNE

En parallèle, ces derniers sont au centre des nombreux concours de jeux vidéo (Street Fighter, Mario Kart, Fifa 2023…) organisés sur les stands de la convention. D’autres, plus simplement, profitent d’acheter des cartes Pokémon ou autres produits dérivés, s’offrent un portrait “façon manga” chez la dessinatrice Alekskawai ou s’amusent à jouer aux dizaines de consoles modernes et anciennes et aux bornes d’arcades, toutes mises gratuitement à disposition.
On s’extasie aussi, dans la déambulation, devant la voiture des Men In Black, ou de quelques objets ayant servi dans la saga Harry Potter. Ces petites pépites culturelles sont toujours à voir ce dimanche.
510 €
ALES 4 place des Martyrs de la Résistance Nous vous proposons un Grand 3 Pi[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
ça de la "culture" ?

source

Catégorisé: