Selon le site Tripadvisor, les halles de Bagnères-de-Bigorre pointent en tête du classement des «dix meilleurs choses à faire à Bagnères-de-Bigorre».
De l’avis global des consommateurs, qu’ils soient touristes ou résidents, voire des visiteurs en déplacement personnel ou professionnel, etc., ce lieu fait partie des incontournables de la cité thermale.
Suivent, dans l’ordre, la Vie d’estive (à Beaudéan), le casino, l’église Saint-Vincent, le musée Salies, le musée du Marbre, la Vierge du Bédat, l’office de tourisme, la tour des Jacobins et, enfin, le cloître Saint-Jean, 10e donc de ce classement pour le moins étonnant (voir plus loin).
Ce qui a permis aux halles de la ville de se hisser à la 1re place, ce sont essentiellement ses produits «locaux de qualité» et l’ambiance.
Les internautes y évoquent, pêle-mêle, «de bons produits et une dynamique exceptionnelle», «un marché attractif», «champêtre», «authentique et chaleureux», «un cadre sympathique», «des produits variés et de qualité».
Et certains invitent à découvrir ce «morceau d’histoire» «tant pour l’architecture que les producteurs». Soit 90 % d’avis positifs, pour seulement quelques critiques mettant en avant notamment un «bâtiment peu rempli dont on a vite fait le tour». Les clients de la Vie d’estive gardent le souvenir d’«une superbe rencontre» ou encore d’«une belle expérience», tandis que l’église Saint-Vincent est jugée «curieuse», «belle», voire «intéressante».
Mais ce classement est-il représentatif de la réalité du terrain ? Peut-on s’y fier quand on ne connaît pas la ville et ses environs ? Car même si le succès du marché bagnérais est incontestable, le nombre, particulièrement faible, d’avis sur les lauréats de ce classement laisse perplexe : 87 pour les halles, 27 pour Vie d’estive, 7 pour le musée (en trois ans !), 4 pour le musée du Marbre, 3 pour la Vierge du Bédat,… Contre 362 pour le centre thermoludique Aquensis et 1.057 pour le pic du Midi, les deux grands absents de ce classement, alors même qu’ils obtiennent chaque année le certificat d’excellence du célèbre site Web. Et que dire des grottes de Médous (88 avis) et des Petits Fruits (23 avis) qui jouissent aussi d’une très bonne fréquentation.
Avec 42 % d’avis «excellent» et 37 % de «très bon», pour 4 % de «horrible» et 5 % de «médiocre», Aquensis n’a pas vraiment à s’inquiéter. Et si son équipe répond aux avis un par un, elle mise avant tout sur le questionnaire de satisfaction remis en main propre aux clients. «Comme aux thermes, nous avons de très bons retours et je suis ravie que nos efforts pour améliorer nos services portent leurs fruits», se félicite la directrice de la Semetherm DT, Marie-Hélène Blanque.
Quant au pic du Midi, en plus du «sondage» par questionnaire, le Vaisseau des étoiles reçoit également de temps à autre des «clients mystère», comme nous le confie le directeur général du pic, Daniel Soucaze. De quoi départager les avis ?
Car si 65 % des visiteurs donnent la note «excellent» et 24 % la note «très bon», évoquant un site «magique», «exceptionnelle», «inoubliable», «grandiose», «Wouahou», etc., certains regrettent un tarif «trop cher», «une longue file d’attente» ou encore «une rando d’une extrême difficulté» (?). «Pour la vue à 360°, allez-y par beau temps», invite un internaute. On s’en doutait un peu… Mais avec les nouveautés du pic, il y a désormais de quoi faire, même par mauvais temps. Et pour en avoir le cœur net, le mieux, c’est encore de tout tester avant de juger.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Pendant que le saltimbanque Macron, et le Clown Schiappa associés dans la grande déconnade font la foire, le peuple à faim
et courbe le dos sous le poids de la Taille et la Gabelle. Et dire que Schiappa en italien signifie courge, ça ne s’invente pas !
C’est de la même veine que l’invitation des individus excitées à l’Élysée par Macron lors de la Fête de la Musique, qui ont transformé le Palais de la République en véritable Lupanar de Folles, limite orgies de débauches, que l''exhibition de Schiappa chez Hanouna c'est une insulte à l'intelligence, à l'humanité, à la création, à la nature, c'est la rencontre du pire et du pitoyable, du grotesque et du vulgaire, l'union de 2 clowns , 2 beaufs, d'une Politique spectacle de bistrot, C'est par Hanouna & Schiappa que des propositions "émergent" dans ce pays… Hahaha ! Les médias, à force de soumission au pouvoir, sont prêts à tout pour ridiculiser la France, sa démocratie, ses valeur, à faire sombrer totalement l'intelligence collective dans la vulgarité, le grotesque pour mener le Peuple…au chaos…………….pendant que la haute finance se régale, pille les nations, l'Europe, le tout, "proprement" en gonflant les systèmes d'endettement.
Bagnères ressemble à une vaste allée de cimetière que l'on traverse, c'est une petite ville sans vie, sans ambition, sans projet, sans créativité, où il ne se passe rien, ou le temps s'est arrêté et qui se meurt un peu plus chaque jour –
Effectivement le seul lieu de vie d'animation c'est son marché et ses halles, surtout le samedi, quand aux thermes….cela ne casse pas une pâte à un canard, comparé à d'autres stations thermales de la région bien plus dynamique et innovatrice…..Et pourtant il y eu la Mémé de Macron et la Mémé de Bayrou……comme quoi
Normal il n'y a que ça à Bagnères et es Thermes…

source

Catégorisé: