l’essentiel Aménagé dans une maison récente de Saint-Mamet, aux portes de Luchon, le gîte Casa Cosy entame sa première saison de location. Ses propriétaires ont mis l’accent sur le confort et le côté quatre saisons, comme les stations de montagne qui ont dû adapter leur offre.
Ouverte à la location à partir de fin février, la Casa Cosy est une nouvelle adresse pour les amoureux du Luchonnais. Situé à Saint-Mamet, à dix minutes à pied de la Reine des Pyrénées, ce gîte pour six personnes porte bien son nom. Il est aménagé dans une maison construite en 2016, résidence secondaire des propriétaires qui pour leur maison de vacances, ont pensé au moindre détail. Cosy pour l’hiver avec les grands canapés et le poêle à granulés du salon, baigné de soleil avec ses deux larges baies vitrées, il s’investit aussi aux beaux jours avec son jardin, sa terrasse en bois orientée plein sud, en partie couverte et sa cuisine d’été. "Le gîte est entièrement tourné vers le confort, quelle que soit la saison. Nous avons tout fait pour que les locataires se sentent comme chez eux. Dans la cuisine par exemple, très bien équipée, nous mettons à disposition trois machines à café différentes dont une qui fonctionne à grains, pour satisfaire tous les goûts", explique Christine Chassin. Pour la déco, résolument contemporaine, la propriétaire s’est amusée à chiner quelques pièces rares détournées de leur usage initial, comme cette machine à coudre transformée en bureau ou ce chariot d’avion reconverti en bar. Côté nuit, les trois chambres, à la literie neuve, ont leur salle de bains privative avec douche à l’italienne et leur dressing. Au premier étage, une grande salle de jeu avec baby-foot, écran plat et canapé convertible apporte encore un peu plus d’espace. Depuis le gîte, on peut rejoindre le cœur de Luchon par un chemin piétonnier et accéder ainsi à l’ascenseur valléen qui relie Superbagnères à la ville.
Car malgré la fermeture des remontées mécaniques, la station, privée de ski alpin, reste ouverte et propose sur ses pistes quatre itinéraires de ski de randonnée.
A Peyragudes aussi, sept parcours balisés, sécurisés et gratuits sont accessibles en raquettes ou en ski de randonnée. Des sorties raquettes ou marche nordique encadrées sont également possibles à la demi-journée, sur réservation, à la Maison de Peyragudes. Et pour les amateurs de sensations fortes, deux pistes de luge géantes agrémentées de virages relevés ont pris place sur la nouvelle piste verte du Carrousel à Peyresourde et sur celle qui longe le Barbioules, aux Agudes.
Les plus courageux peuvent encore rejoindre à pied le départ du Slalom Skie Movie pour s’offrir une descente à ski ou en snow bien méritée. Ce slalom permanent, filmé et chronométré, installé devant le font de neige est équipé d’une dizaine de portes de slalom. Ces vacances peuvent aussi être l’occasion de tester le fatbike, la descente en airboard, luge gonflable qui se pilote couché à plat ventre, après une dépose en dameuse au sommet ou encore la trottinette de montagne et la construction d’igloo.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
baigné de soleil à Saint Mamet , il ne faut pas exagérer , il se lève tard en hiver et se couche tot en été …………Une maison lumineuse serait peut etre un meilleur qualificatif …………..
Vous avez raison Florida
L’auteur aura sûrement été emporté par sa fougue.
Néanmoins, en ce 17 février il y a eu plein soleil de 10h à 16 h et 20° à midi sur la terrasse plein sud. On ne va pas se plaindre. Et pour le coup, on s’est mis sur les « bains de soleil », c’était lumineux.
Publi- reportage gratuit ! Le propriétaire est surement un parent ou un bon copain d'un journaliste de la DDM ! Concurrence déloyale vis à vis des autres loueurs !
Mon cher RISER
C’est l’association des Gîtes de France de la Haute-Garonne et Haute-Garonne Tourisme qui, dans le cadre de leur collaboration avec la Dépêche du Midi, de janvier à mars 2021, mettent en avant un hébergement labellisé Gîtes de France® par semaine.
Il est bien évident qu'ils choisissent en priorité les derniers gîtes et chambres d’hôtes labellisés, afin de booster leur visibilité, et ainsi les « lancer ».
Cette sélection est forcément un peu subjective mais elle est dictée par l’actualité et l’intérêt de l’hébergement.

Il n’est nullement question ici de copinage.

source

Catégorisé: