Le chantier de préparation de M Lyon a débuté depuis plusieurs semaines (SdH/LPI)
BlackRock Real Assets s’est associé à DCB International pour livrer ce futur immeuble situé à la Part Dieu, le long de la rue Garibaldi.
Un fonds sous gestion de BlackRock Real Assets va réaliser son premier investissement à Lyon en s’associant à DCB International pour la construction en état futur d’achèvement (VEFA) de M Lyon, futur immeuble mixte de bureaux, commerces et logements d’environ 30.000 m². Celui-ci sera situé en plein cœur du quartier d’affaires de la Part Dieu à Lyon, sur l’emprise de l’actuel immeuble « M+M », à l’angle de la rue docteur Bouchut et de la rue Garibaldi. L’ensemble à venir, désormais connu sous le nom « M Lyon », sera livré au deuxième semestre 2026 après la finalisation du projet – “Réinventer la Part-Dieu” – mené par la métropole Lyonnaise jusqu’en 2024.
Le futur ensemble immobilier a été imaginé par l’agence d’architecture Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), qui a notamment réalisé le siège de la Banque Mondiale à Washington. Elle sera assistée localement par le cabinet lyonnais Soho Atlas In Fine pour répondre aux exigences de la ville de demain, avec notamment un effort d’optimisation foncière pour limiter l’artificialisation des sols, un profil de charges maitrisé, une mixité d’usage et des certifications environnementales BREEAM et HQE au niveau Excellent.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






Rudigoz & Associés – Knight Frank était conseil lors de cette transaction.

Benoît de Fougeroux est directeur régional Rhône Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction. Nous évoquons avec lui les grandes dynamiques du marché des bureaux et des locaux industriels en région lyonnaise.

Le groupement Youse, Fondation Good Planet, la Fabuleuse cantine et Maison Gutenberg a été désigné pour faire revivre le chalet du parc de la Tête d’Or.
Evolis a communiqué l’une des transactions pour lequel il était conseil.
Valoris Real Estate était conseil de cette transaction réalisée dans le quartier de Gerland
Le conseil a annoncé l’ouverture cette nouvelle implantation en Haute-Savoie, avec à sa tête, Loïc Daly.
Rudigoz & Associés – Knight Frank était conseil de la transaction.
Le conseil en immobilier d’entreprise a récemment inauguré son siège social, situé dans le 9e arrondissement de Lyon.
Valoris Real Estate a accompagné un propriétaire privé dans la commercialisation d’un parc d’activités de 1.355 m² à Sarcey.
Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
nullBrice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activité.
Le groupe va réaliser un investissement de l’ordre d’un milliard d’euros sur son site de Beauvoir, situé entre Vichy et Montluçon. Ce projet industriel majeur en Auvergne-Rhône-Alpes devrait couvrir à terme plus d’un quart des besoins des futures gigafactories françaises.
nullLa « nouvelle » Cité internationale de la gastronomie ouvre ce week-end. Après l’échec de la première version confiée à un exploitant espagnol qui avait rapidement jeté l’éponge, la Métropole de Lyon a repris le projet à son compte.
Le marché lyonnais profite du regain d’activité en matière de grandes transactions.
Celle-ci se décline en 5 gestes à mettre en place au quotidien.

source

Catégorisé: