Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
En 16e de finale de la Coupe de France, Marseille s’est inclinée (2-1) face aux amateurs du Canet-en-Roussillon (National 2).
A VENIR : Début du direct : 07/03/2021 à 19:53
EN COURS : Mis à jour 07/03/2021 à 23:14
TERMINE : Fin du direct : 07/03/2021 à 23:10
Canet-en-Roussillon 2 – 1 Olympique de Marseille
Canet-en-Roussillon : Posteraro (21e), BaÏ (71e)
Olympique de Marseille : Milik (38e)
L’OM a l’art de se compliquer la vie. A Perpignan, les Marseillais se sont inclinés ce dimanche face à Canet-en-Roussillon en seizièmes de finale de la Coupe de France (2-1). Pour le dernier match de Nasser Larguet avant l’arrivée de Jorge Sampaoli, l’équipe presque type de Marseille ne rassure pas du tout face à une équipe de National 2 dont le championnat est pourtant arrêté depuis plusieurs mois.  
Canet-en-Roussillon, qui avait annoncé en avant-match qu’ils mettraient de l’intensité dès le début du match, a d’abord pris le meilleur sur l’OM. Les joueurs de National 2 ont joué crânement leur chance et ont posé de gros problèmes aux Marseillais dont le losange peinait à forcer le verrou catalan. Ce sont ces mêmes Catalans qui ouvraient, assez logiquement, le score grâce à un sublime coup-franc de Posteraro (21e). Une frappe flottante magnifique que Pelé n’arrivait pas à détourner.  
L’OM n’a jamais paru supérieur
Globalement, l’équipe de National 2 a fait un vrai bon match et leur exploit est mérité. Dans l’envie mais aussi tactiquement, les Canétois ont fait douter les Marseillais en permanence. Posteraro, qui s’est évidemment distingué avec son chef d’œuvre, et quelques inspirations de classe depuis son poste de relayeur, mais aussi le remuant Baï ont impressionné. L’ailier embêtait déjà la défense olympienne avec ses accélérations et ses dribbles avant qu’il n’inscrive le but de la victoire d’un piqué rempli de sang-froid (71e). Les Catalans n’ont pas eu peur de l’enjeu et ont abordé cette rencontre comme il le fallait. Ils ont été si bons si vite que leur très bonne entame de match a forcé l’entraîneur de l’OM à repasser en 4-3-3.
Ce milieu en diamant, avec Kamara en pointe basse et Payet en 10, n’a jamais su alimenter une doublette Milik-Germain assez peu complémentaire dans cette configuration. Lorsque que Larguet est repassé en 4-3-3, avec une attaque Payet-Milik-Germain, puis Khaoui à la place du Réunionnais en seconde période, les Marseillais ont affiché un visage à peine moins timoré. On pensait pourtant ce réajustement tactique payant puisque Milik égalisait de la tête après un bon centre de Germain (38’). Un simple mirage donc…
⏱️ 38′ | #CRFCOM 1⃣-1⃣Egalisation signée Milik pic.twitter.com/oO0AX7ebva
⏱️ 21′ | #CRFCOM 1⃣-0⃣But pour le CRFC sur coup-franc.
Yohann Pelé, prend la place de Steve Mandanda dans les buts. Valère Germain et Saïf-Eddine Khaoui épaulent Arkadiusz Milik en attaque. Dimitri Payet débute sur le banc.
Composition Olympique de Marseille (4-1-2-1-2) : Pelé – Lirola, A. Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo – Kamara – Gueye, Ntcham – Payet (c) – Germain, Milik.

Notre 𝗫𝗜 𝗗𝗘 𝗗𝗘𝗣𝗔𝗥𝗧 pour ce 16e de finale de @coupedefrance face à @canetRFC 👥👇#CRFCOMpic.twitter.com/qSxJdD9RRk

Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
DÉCRYPTAGE – Barré par Gianluigi Donnarumma, le portier costaricien disputera son premier match de la saison avec le PSG ce vendredi (21h), à Châteauroux.
Le PSG défiera Châteauroux (N1) avec un groupe de 18 joueurs vendredi (21h), en 32es. Un groupe affaibli entre repos, blessures, précautions et suspension.
Rajeuni, le Paris Saint-Germain a tremblé jusqu’au bout sur la pelouse de Châteauroux (1-3).
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Canet-en-Roussillon humilie un OM au fond du trou
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: