Thomas Ferrandez est une pièce maîtresse du BTT.
Du ballon rond à la petite balle blanche, il n’y a qu’un pas que Thomas Ferrandez n’a pas hésité à franchir.
Après avoir écumé les terrains de football du coin dans ses jeunes années, c’est à l’âge de 10 ans que ce grand passionné de sport s’est tourné vers le club de tennis de table de la ville, sur les conseils de l’un des ses amis.
Une révélation pour celui qui deviendra champion régional dès sa première saison, avant d’enchaîner les podiums de la scène d’Occitanie dans les catégories de jeunes. "J’aimais beaucoup le football, mais quand j’ai découvert le tennis de table, j’ai tout de suite accroché, confie l’actuel capitaine de l’équipe première du club biterrois. Mon père me disait qu’à deux ans et demi, j’arrivais à faire plein d’échanges avec une raquette de plage. Apparemment, j’avais déjà quelques bases !"
Des qualités qui lui permettront de se faire un nom dans la région et l’amèneront, en 2009, à devenir salarié du club à temps partiel, puis cinq années plus tard, à temps plein.
Une mission qu’il mène encore et toujours aujourd’hui, guidé par la même passion. "Je gère les entraînements, le coaching, l’administratif, la recherche de sponsors ou encore l’organisation d’événements. Sans oublier mon rôle de capitaine de l’équipe première. C’est beaucoup de travail, mais je me régale. Le président me donne beaucoup de libertés, je peux mener et développer les projets que je souhaite. Surtout que nous sommes depuis quelques années dans une très bonne dynamique. Nos adhérents ont pour beaucoup fait leur retour depuis la crise du Covid, nous avons même des chiffres supérieurs à ce qu’ils étaient avant le début de la crise. C’est super intéressant pour l’avenir du tennis de table biterrois, se réjouit Thomas Ferrandez, qui n’en oublie pas de rendre hommage à celles et ceux qui l’entourent dans cette tâche. Si j’arrive à faire tout cela, c’est avant tout grâce aux bénévoles qui s’investissent dans le club. Sans eux, il y a tout un tas de choses que nous ne pourrions pas mener. C’est une grande famille que nous formons."
Et qui a permis au Béziers tennis de table de s’imposer, ces dernières années, comme l’un des clubs qui comptent en Occitanie. Avec Thomas Ferrandez comme principal ambassadeur.

Le club vient de réunir ses licenciés pour une grande fête d’Halloween.
Le club vient de réunir ses licenciés pour une grande fête d’Halloween.

La formation, un enjeu essentiel pour le Béziers tennis de table.
La formation, un enjeu essentiel pour le Béziers tennis de table.

Marc Gamon, l’un des licenciés du club, joue en catégorie handisport.
Marc Gamon, l’un des licenciés du club, joue en catégorie handisport.

Le club a accueilli, cette année, le plus grand tournoi de son histoire.
Le club a accueilli, cette année, le plus grand tournoi de son histoire.

Président : Jean-Claude Mur
Nombre de licenciés : 125
Nombre d’équipes : 8
Nombre de dirigeants : 6
Nombre de bénévoles : 20
720000 €
Cette jolie maison pleine de charme est idéalement située sur la commune de[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: