l’essentiel Castelnaudary connaît bien le producteur Michel Gayraud auquel elle doit la belle réussite de la dernière édition de la Fête du cassoulet. Il est de retour dans la capitale du Lauragais, avec Angy, une artiste hors norme, qui clôturera deux jours de résidence par un concert vendredi soir à 21 heures à la Halle aux grains. Un show absolument époustouflant. 
Angy, un petit bout de fille à la voix extraordinaire, une présence scénique  qui ne l'est pas moins et un cœur grand comme ça. C'est assurément "le" projet de la longue carrière de Michel Gayraud,  de GM production. Pour ce professionnel du showbiz, pas de doute, Angy est une étoile qui ne demande qu'à briller au firmament. "Elle est unique; je n'ai jamais vu ça,  c'est une extraterrestre, elle a la voix, le côté showman qui n'a pas son pareil en France sinon au plus haut niveau du Gotha mondial. Je suis convaincu qu'elle a les possibilités d'y arriver", confie le producteur. "Des voix, il y en a  mais elle , a un aura que très peu ont. Elle, elle  l'a et en plus, elle est belle et humainement, elle est exceptionnelle. Tout y est. le talent, le show. Au niveau technique, c'est somptueux; je suis émerveillé. Avec Daniele, son mari et manager, ils ont pris les meilleurs".  Angy a donc tout pour réussir , selon Michel Gayraud qui a l'exclusivité des managements des futurs concerts. 
Angy n'est  pas une inconnue dans le monde de la chanson. "Elle a fait des télés en Belgique, a tourné en France avec de grands orchestres connus , a participé sur TF1 à Good singers où elle a fait exploser le plateau devant Frero Delavega, Louane… et surtout, elle vient de faire un album produit par quelqu'un  de très connu qui a fait beaucoup de tubes pour Lionel Richie ", confie le producteur. Si Angy a son propre répertoire,  le concert de ce vendredi démarrera avec des reprises internationales, "que des morceaux connus" et , à la demande de Michel, "Le monde est stone", avec une interprétation à vous couper le souffle. Quant à son nouvel album, elle en dévoilera deux titres pour Castelnaudary.
En attendant, depuis ce mercredi, Angy, ses musiciens et ses techniciens sont au travail et peaufinent les tout derniers réglages de ce show qui sera ensuite exporté sur les scènes de France et d'ailleurs. Même si le projet, si le show est absolument abouti, on en soigne à la perfection les moindres détails avant le feu d'artifice de ce vendredi. "Nous en profiterons pour créer le teaser, faire les photos officielles qui nous permettront  de démarcher;  nous avons déjà une date signée depuis des mois pour  une soirée privée avec un client qui voulait le plus-que-parfait ". Pour Angy, Castelnaudary sonnera le départ de son projet, "projet mûrement réfléchi dans le moindre détail depuis deux ans. On a pris le temps nécessaire pour  présenter quelque chose d'une énorme qualité. Il y  a tout. Je n'ai jamais vécu une telle aventure. Chacun, avec nos compétences, on a obtenu une vraie valeur ajoutée et le public va le retrouver sur scène. On a voulu mettre le mot show car il y a la qualité artistique, le show de lumière est fantastique, le son est sublime. Tout est calibré au moindre détail même si après , à chaque soirée, il va se passer des choses différentes avec la magie du live". 
Une maman qui chantait…Angy, elle aussi chante depuis toujours. "J'ai baigné dans la musique, née dans une famille de musiciens. Adolescente, je m'enfermais dans ma chambre et je travaillais ma voix", évoque la chanteuse. Whitney Houston, les Destiny's childs, les Spice girls, Mariah Carey… c'était l'univers d'Angy. "Elles me faisaient rêver, je voulais chanter comme elle". Et elle a réussi!
En Belgique où elle a grandi, elle prend des cours de chant, vers l'âge de 15 ans et avec eux, ses premières opportunités de scène, sur  PBO. "Je téléchargeais mes play-back et je me produisais un peu partout comme ça ", confie la chanteuse, en  se rappelant ses vrais débuts… dans la country. "Tant que je pouvais me produire… ça m'a ouvert l'esprit sur d'autres horizons et je suis, du coup, très éclectique. Puis est venu le moment où j'ai dû choisir entre continuer de chanter pour le plaisir ou d'en faire mon métier. J’ai fait le choix d'en faire mon métier.  Ce n'est pas facile; il faut beaucoup travailler mais  je suis arrivée à un stade où je peux dire que je suis chanteuse professionnelle et cela me rend heureuse".
Pour son second album, Angy a collaboré "avec un producteur hors pair, Martin K et une parolière exceptionnelle,- Ingua- qui vient de Norvège, ça a été tout un concours de circonstances . Avec mon époux et manager Daniele Bognanno, nous cherchions un arrangeur. Le premier nom qui est arrivé c'est Martin K qui a produit Jessie Jay, Sugababes et plein d'autres grands artistes. On  lui a écrit sans y croire , sans oser  espérer, au culot et… il nous a répondu. Il y a une part de chance", estime  l'artiste qui, à présent,  trépigne d'impatience de se produire sur scène. "On va tout donner. Avec mon équipe, c'est aussi une aventure humaine; avec certains, on se connaît depuis des années, ils m'ont connu à travers diverses scènes , ils croient en moi …Pour moi, c'est cette aventure humaine qui prime". 
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: