Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
RÉCIT – La mairie regrette une décision de justice empêchant la mise en service de la centrale. Coût estimé pour le contribuable: 18 millions d’euros.
«L’écologie ? Je ne sais plus ce que cela veut dire». Georges Morand, le maire divers droite de Sallanches en Haute-Savoie, est particulièrement remonté. L’édile ne cache pas sa colère envers la justice, qui vient d’annuler l’autorisation d’une centrale hydroélectrique flambant neuve construite sur le territoire de sa commune de 16.000 habitants. Une décision qui a semble-t-il pris tout le monde de court, dans cette ville aux allures de carte postale, entourée par les montagnes.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Pier84300
le
Oskar, la nuit vous vous éclairerez à la bougie! Quant au chauffage, il faudra déforester, mais ça c’est bon pour la planète!
Oskar Lafontaine
le
La rentabilité d’une installation hydroélectrique ne tient plus la comparaison financière avec une installation photovoltaïque. Trente années d’amortissement en hydraulique et la moitié en photovoltaïque. Peut-être en 2015 c’était encore rentable, “sur le papier” mais il était pourtant simple d’anticiper que ça cesserait de l’être dans les cinq années qui allaient suivre.
blanche15
le
Ces ecolos sont dangereux et les juges des froussards car il est ecrtain qu’ils craignent ces ayatollahs de l’écologie.Une catastrophe pour la France et l’UE.
La mesure a été prise pour enrayer la flambée. Elle arrive trop tard.
Ce jeudi, le chef de l’État a assuré qu’il serait aux côtés des petits artisans touchés par la flambée des prix, à l’occasion de la traditionnelle galette de l’Élysée.
Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, hausse le ton auprès des énergéticiens qui ne respectent pas leurs engagements envers les artisans et les dirigeants de PME. Étranglés par les prix de l’électricité, certains patrons menacent de mettre la clé sous la porte.
«C’est n’importe quoi»: en Haute-Savoie, un projet hydroélectrique suspendu par des militants écologistes
Partager via :
91 commentaires
91
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: