De la plage aux plans d’eau, en passant par les cascades, le Gard offre une multitude de coins à explorer.
Envie d’un petit bain d’été et du beau temps pendant la semaine ou le week-end ? Voici notre sélection des coins les plus sympas, mais qui reste non exhaustive…

À Collias, le long des gorges du Gardon.
À Collias, le long des gorges du Gardon. MIDI LIBRE

Le long des gorges du Gardon, le plan d’eau de Collias, à 25 km de Nîmes par la route d’Uzès, est un des incontournables de l’été. Des plages de galets sont présentes pour le plus grand plaisir des vacanciers. Si la tranquillité est plutôt votre choix, mieux vaut alors remonter un peu le long de la rive. Baignade, canoës et autres installations sont à disposition.

La plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi.
La plage de l’Espiguette, au Grau-du-Roi. MIDI LIBRE

Véritable “hotspot” des estivants gardois et étrangers, la pointe de l’Espiguette est une vaste plage située près du Grau-du-Roi, dans la petite Camargue. À une heure de Nîmes, direction l’A9, cette plage, aux dunes de sable encore sauvage, dispose d’une baignade surveillée. La plage reste assez grande pour accueillir chaque année des milliers de visiteurs.

Le lac de Camprieu, à côté de Saint-Sauveur Camprieu.
Le lac de Camprieu, à côté de Saint-Sauveur Camprieu. MIDI LIBRE

Près de l’Aigoual à deux heures de route de Nîmes, le lac de Camprieu se loge dans un cadre splendide. Nichée en amont de la commune de Saint-Sauveur Camprieu, cette retenue d’eau est un endroit rêvé avec plusieurs coins pique-nique pour se reposer au milieu des Cévennes. Un bar-restaurant est également à proximité.

À la Baume, aux alentours de Poulx.
À la Baume, aux alentours de Poulx. MIDI LIBRE

Au milieu des gorges du Gardon, ce petit coin de paradis est l’un des moins connus de la région. Il faudra cependant avoir le tempérament aventurier pour y accéder. À dix kilomètres de Nîmes, le repère est situé à une demi-heure de marche depuis la fin du chemin de la Baume à Poulx. Dans la descente, le panorama plonge aussitôt les visiteurs au sein des gorges calcaires du Gardon, le tout à quelques kilomètres en amont du célèbre Pont du Gard. Plusieurs plages de sable et de galets y sont facilement accessibles.

Alès-plage, en plein centre de la cité alésienne.
Alès-plage, en plein centre de la cité alésienne. MIDI LIBRE

Situés au bord du Gardon, Alès-Plage et sa guinguette sont depuis une dizaine d’années un lieu de fête, en journée comme en soirée.
À 45 minutes de Nîmes par la N106, une plage de 800m² de sable fin accueille les vacanciers. Installée le long des berges entre le pont Vieux et le pont Neuf, la baignade est surveillée et d’autres activités comme le pédalo, le canoë et un terrain de beach-volley sont accessibles.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
La photo de tête est prise à la cascade des Forces sur la Vis. Midi Libre aurait du préciser que, suite à un accident en 2018, chute d'un rocher qui a tué un touriste, un arrêté municipale interdit le stationnement et la baignade à cet endroit.
La photo a été prise au Pont du Gard et non à Collias, revoyez vos sources Midi Libre!
Je préfère ma piscine !
Moi aussi je préfère ta piscine c'est où stp ?
Profitez-en vite avant les arrêtés d'interdiction.
Au rythme d'évolution du climat et de la sécheresse : faudra transformer les piscines en récupérateur d'eau de pluie.

source

Catégorisé: