Un couple de retraités circulant à bord d’une voiture sans permis a trouvé la mort, hier matin, à Cornebarrieu après une collision avec une voiture.
Marie et René formaient un couple à l’existence paisible à Colomiers où ils résidaient. Hier, à Cornebarrieu sur la D63, leur vie a basculé tragiquement alors qu’ils se trouvaient à bord de leur petite voiture sans permis. Lors d’un choc frontal avec un véhicule, une Alfa Roméo, Marie Bézard, 80 ans, a été tuée sur le coup. Son époux, René, grièvement blessé, a succombé à ses blessures en début d’après-midi, à l’hôpital Purpan où il venait d’être admis. En face, les deux occupants de l’Alfa Roméo, une mère et son fils sont légèrement blessés. Marie Bézard, au volant de la voiturette qui s’est déportée sur la voie de gauche, aurait fait un malaise juste avant la collision fatale. Cette hypothèse est toujours privilégiée. Les circonstances de cette tragédie font l’objet d’une enquête menée par les gendarmes de la compagnie du Mirail.
Il est environ 10 heures lorsque la voiturette se dirige vers Cornebarrieu sur la longue ligne droite, face au cimetière de Colomiers. Selon un témoin, le petit véhicule se déporte sur sa gauche et percute de plein fouet une Alfa Roméo avec à son bord deux occupants. Sous la violence du choc, la voiturette fait un bond en arrière et part en toupie sur le toit. Malgré l’intervention des secours, la malheureuse octogénaire n’a pu être sauvée. Son époux, René, victime de très nombreuses contusions est décédé quelques heures plus tard à Purpan. Originaires de Seilh, les deux occupants de l’Alfa Roméo, une mère de 41 ans et son fils de 12 ans, sont hors de danger. Allées d’Aquitaine, à Colomiers, où le couple résidait, c’est la consternation. « Nous étions voisins depuis plus de 40 ans, relate un riverain. Ils faisaient leur jardin, leurs courses. On se parlait souvent. » Plus loin, un couple est en état de choc : « Nous les connaissions très bien. Ce qui est arrivé est terrible. Ils étaient gentils, souriants et serviables. Hier soir, comme chaque mardi, ils étaient chez nous, nous jouions aux cartes. Ils étaient heureux car ils avaient appris que leur petite fille avait eu le bac le jour même. » René Bézard était retraité d’Aerospatiale. Avant sa retraite, son épouse travaillait à la cantine de l’école Jules-Ferry de Colomiers. Elle venait de fêter ses 80 ans. « On la voyait souvent le jeudi matin au marché de Colomiers. Elle circulait beaucoup avec sa petite voiture », ajoute un voisin.
Depuis le début de l’année, 33 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département et à Toulouse. Un chiffre à peine supérieur à celui affiché l’année dernière à la même époque. En revanche, le nombre d’accidents a baissé.
610 €
à Louer Centre-ville de Colomiers – agréable T3 de 69 m². Grand Séjour ouve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
combien de morts sur cette route colomiers-cornebarrieu
Que pense t'on faire sur ce bout de route en ligne droite très dangereux entre Colomiers et Cornebarrieu , il doit être limité à 70km .
Trop de voitures roulent à 100 voir plus.
Quand vous n'avez plus de permis ou pas les moyens
La solution est là : LA VOITURETTE
Regardez, cela explose sur Paris et dans les grandes villes. Comme les scooters. PLus de points, pas grave, scooter ou voiturette en location…Pas les moyens et c'est souvent le cas, voire même des jeunes permis et c'est là que çà deviens inquiétant, une voiturette..et d'occasion parfois, allez voir sur Eb…ou LeBon…impressionnant…
qui donne le feu vert pour mettre en circulation ce type de véhicule avec des options de plus en plus alléchantes et des prix très attractifs…???
Réaction
Je pense réellement que ce genre d'accident peut arrivé à tout le monde, à tout age, avec n'importe quel véhicule. Pour avoir vécu le décès de ma meilleure amie et mon filleul il y a de ça 3 mois, je peux en témoigner. "Trop jeune", "Trop vieux", "Trop petite voiture" il y a toujours des critiques… Dans ce genre de circonstances nul commentaires n'est le bien venu, les voitures sont des machines à tuer un point c'est tout. Je vous laisse imaginer la peine de la famille et des proches et je pense qu'il n'ont pas besoin d'entendre des leçons dans ces moments si dur. Les solutions sont à chercher avant ou après que ces tragédies se produisent mais certainement pas au moment même.
Toutes mes condoléances aux proches.

source

Catégorisé: