Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Vous entendez de plus en plus souvent parler du métavers, ce nouveau terrain de jeu où l’on investit, entre autres, dans l’immobilier virtuel. Far West ? Eldorado ? Décryptage.
Le monde numérique sera-t-il, demain, le terrain de jeu des investisseurs, un nouvel Eldorado ? C’est ce que l’on pourrait penser en voyant se développer les transactions sur ces nouveaux marchés virtuels que sont les métavers (« metaverse » en anglais), contraction de « meta » et d’« universe ». On parle ici d’un réseau d’environnements en 3D, qui proposent une expérience immersive grâce aux technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
Développés pour séduire la génération Z (les jeunes nés entre 1997 et 2010), ils donnent accès, par le biais d’un avatar, à de nombreux divertissements (jeux, concerts, achats, etc.), mais ils permettent aussi d’acheter des terres, ou « lands », et peut-être demain, de bâtir les nouveaux empires immobiliers.
Les parcelles sont mises en vente, en nombre limité, sur différentes plateformes. Les plus connues sont The Sandbox, Decentraland, Axie Infinity, Somnium Space, mais elles coexistent avec d’autres acteurs, comme…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 91% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Obligatoires pour vendre ou louer un logement, les diagnostics immobiliers voient régulièrement leur fiabilité mise en cause. Une réputation à la mesure de l’enjeu juridique et économique qu’ils représentent.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Comment se bâtir un patrimoine (ou un empire) immobilier dans les métavers
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: