L'ouverture des frontières espagnoles aura bien lieu dimanche 21 juin. Voici ce qui attend les Français qui se rendront en Espagne dès la fin de cette semaine.
Poussée notamment par la France qui voulait s'aligner à l'Europe et rouvrir toutes ses frontières le 15 juin, l'Espagne a enfin décidé la levée de l'interdiction pour le 21 juin, après quelques cacophonies sur le choix de la date.
Aussi, dès le samedi 20 juin à 24 heures, les contrôles et les mesures spécifiques liés à la crise sanitaire seront levés aux frontières avec l'Espagne.
Toutefois, "les forces de l'ordre (police aux frontières, douanes, gendarmerie) demeureront présentes pour assurer la sécurité et prévenir toute atteinte à l'ordre public" annonce le préfet des Pyrénées-Orientales et appelle "à la prudence et au civisme afin d'éviter les afflux de circulation".
À cette heure-là, l'Espagne passera de l'état d'alerte sanitaire à ce qui est appelé "la nouvelle normalité". Une normalité qui ne veut pas dire un retour immédiat au monde d'avant puisque les visiteurs devront se conformer à la règle sous peine de se voir infliger des amendes allant jusqu'à 100 euros.
Ainsi, l'Espagne imagine faire durer cette "nouvelle normalité" jusqu'à la découverte d'un traitement efficace contre le coronavirus.
Cela paraît évident pour tout touriste qui franchira le poste frontière mais l'une des principales nouveautés à partir du 21 juin sera, en Espagne, de pouvoir circuler dans l'ensemble du pays. Jusqu'à présent, à partir d'une certaine phase de déconfinement, les Espagnols ne pouvaient sortir de leur province.
Plus contraignant, les masques seront obligatoires pour les plus de 6 ans dans les espaces publics clos, dans les transports en commun (bus, métros, avions, bateaux) mais aussi dans les espaces à l'air libre si la distanciation physique ne peut être respectée. À noter qu'en Espagne, la distanciation physique est de 1,5 mètre.
Tout contrevenant pourra se voir infliger une amende de 100 euros si le port du masque n'est pas respecté dans ces conditions.
"Avec l'ouverture des frontières, avait déclaré Pedro Sánchez, l'obligation de quarantaine pour les voyageurs entrant en Espagne sera levée."
L'Espagne avait d'abord envisagé la date du 1er juillet pour la réouverture, puis avait été évoqué le 22 juin. Mais cette annonce, faite par un ministre avait été démentie dans la journée par le gouvernement qui confirmait le 1er juillet. Tout compte fait, le 1er juillet sera la réouverture totale au tourisme international.
Les frontières espagnoles avaient été fermées mi-mars, au moment de l'instauration du confinement dans le pays, à l'exception du passage des ressortissants espagnols, des travailleurs transfrontaliers et des chauffeurs de camions.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Trop risqué de passer la frontière. Le virus est encore très actif en Espagne.

Beaucoup d hommes sont en manque d actes sexuels et attendent avec impatience l ouverture de la frontière pour se "payer" une fille de l autre côté..ces filles souvent dans la misère et avec souvent aussi un ou plusieurs enfants à charge ont des tarifs bas 50€ en général moyennable pour pouvoir manger. Cote espagnol des associations catalanes aident ces jeunes filles à s en sortir. Ce qu elles vivent avec ces hommes est humiliant et pour tenir elles font appel à des drogues..grâce à ces associations à la frontière à Figueras à Barcelona beaucoup de filles ont pu trouver un emploi peuvent faire vivre leur enfant et sont heureuses..il faut combattre chaque jour le tourisme de sexe .et demander a ce que la generalitat vote des lois pour ne plus autoriser et encourager les lieux de prostitution qui sont de véritables abattoirs pour ces filles qui a l âge de 40ans sont finies physiquement et psychologiquement …
Yesss même avec le masque dont le port est plus rigide qu'en France. Bon. On sait qu'ici en France et dans les Po. On fait ce que l'on veut…. Aucun respect pour l'autre.. Aucun savoir vivre.. Aucune politesse.. Ce que j'aime en Espagne Catalogne pour froisser personne c'est parce les gens la bas mêmes avec plus de problemes que nous…… Ils sont gaies.. Souriants. Accueillants. Quand je vais à Figueres.. Gerone. Pubol.. Les petits villages. Du côté de la mer les petites criques. Les endroits plus intimistes. Je déteste lloret. Du béton à outrance… C'est une ville de beaufs…. Heureusement qu'ils ont mis un holà sur les beuveries et autres depuis que des français ont tué un jeune de 15 ans dont les parents avaient un commerce là-bas… Les gens ont manifeste car ils voulaient que Lloret ne soient pas que l'alcool. Les beuveries.. Et le reste…. Heureusement !!!! Sur l'histoire de ce triste fait divers certains doivent s'en rappeler.. Il a voulu défendre son copain. Après l'avoir tué ils sont rentrés chez eux se cacher !!! Ils sont en taule n'ayez crainte…et pas en France….. Heureusement ausdi car au bout de 5 ans ils seraient libres.!!!

source

Catégorisé: