l’essentiel AF Biars Bretenoux 1 – Bergerac 2
M.T : 1-2.
Arbitre : M. Julien Schmitt
But pour l’AFBB : Toybou (16e).
Buts pour Bergerac : Elissalt (35e), Peucan (42e).
AFBB : Bouges, Alonso, Bennet, Prieux, Duplouy, Garrigou, Belaubre, Lozandier, Toybou, Ulmet, Abdou ; Diarra, Van de Put, El Atallati, Boussac, Souchon, Bouzou.BERGERAC : Pauchet, Moustache, Kamissoko, Dumai, Ducros, Fachan, Elissalt, Gyebaho Ch., Peucan, Mlaab, Tressens ; Gyebaho J., Briastre, Neto, Beltran, Gamelin, Escarpit, Maisonneuve.
C’est sous les applaudissements de tout un stade que les joueurs biarnais ont quitté hier soir le terrain au coup de sifflet final. Les joueurs du coach Patrick Gauthier, qui ont mené 1 à 0 avant de s’incliner finalement 2 à 1 face à une belle équipe de N2 de Bergerac, ont bien mérité l’ovation que tous leurs supporters leur ont réservée. Face à l’un des héros de la coupe de France de l’an dernier, les Biarnais ont lutté jusqu’au bout et quittent la coupe de France la tête haute et par la grande porte.
Joué dans un stade archi plein où plus de 1 500 personnes ont pris place dans une ambiance de fête, le match débute sur un très bon rythme. Les Biarnais entament cette rencontre sans complexe. Bien en place les Lotois sont bien présents dans les duels et profitent de la moindre opportunité pour porter le danger sur le but visiteur encouragés par leurs très nombreux supporters qui donnent de la voix.
La première occasion du match est toutefois pour les visiteurs sur une frappe des 20mètres bien repoussée par Nathan Bouges. Le gardien de l’AFBB s’illustre de nouveau dix minutes plus tard sur une reprise de demi-volée de Mlaab qu’il repousse avec autorité en corner. Sur le corner qui suit, le portier biarnais est de nouveau présent pour dégager un ballon repris au deuxième poteau. Mais dans la minute suivante, Abdou récupère un ballon sur son aile, son excellent centre est repris par Toybou qui pousse le ballon au fond des filets. On jour la 16e minute et l’AFBB est devant pour la grande joie de tout un stade qui chavire de bonheur.

Le match s'est joué dans un stade comble de 1500 spectateurs.
Le match s'est joué dans un stade comble de 1500 spectateurs. DDM

Mené 1 à 0, Bergerac tente alors d’accélérer mais le bloc biarnais est toujours aussi bien en place. Les Dordognots parviennent tout de même à se créer sur une occasion sur une frappe trop croisée d’Elissalt (27e). C’est ce même Elissalt qui huit minutes plus tard est à la réception d’un corner en faveur des visiteurs et qui remet les deux équipes à égalité d’un tir des 25mètres.
Dans la foulée, les Dordognots prennent l’avantage sur une frappe dans la surface repoussée par Bouges mais l’avant-centre de Bergerac Peucan reprend et inscrit le deuxième but visiteur. Mais poussé par son formidable public, l’AFBB est tout près d’égaliser dans la foulée. La reprise de Toybou est contrée au tout dernier moment alors que le but visiteur est vide. Les Biarnais, qui ont offert de belles séquences de jeu et qui ont tout donné dans cette première période, regagnent les vestiaires sous les applaudissements du public.
En deuxième période, les Biarnais montrent les mêmes bonnes intentions qu’en première mi-temps et à la 56 e ils sont tout près d’égaliser sur un rush de Belaubre qui se termine par un tir lobé qui frôle le poteau. Dans ce second acte, les visiteurs essaient d’imprimer leur rythme mais comme en première mi-temps, l’AFBB répond présent sur chaque action et met à profit le moindre ballon pour se porter vers l’avant poussés par leur public.
Dans le dernier quart d’heure l’AFBB joue son va-tout face à une formation qui tente de profiter des espaces. Sur un long ballon Escarpit se présente devant le gardien de Biars qui remporte son duel. Alors que le stade chante, les joueurs de l’AFBB continuent à pousser. À la dernière minute, Bouges intervient sur une frappe croisée dans la surface. Jusqu’au bout les Biarnais vont tenter de revenir mais on restera là. L’AFBB s’incline finalement 2 à 1 face à une très belle équipe de Bergerac et quitte la coupe de France la tête haute.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: