Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le match nul entre Camerounais et Serbes, le Ghana vainqueur face à la Corée du Sud, le Brésil et le Portugal qualifiés 8es… Suivez la Coupe du monde de football 2022 en direct.
TERMINÉ
La qualification des Seleção
La victoire du Brésil face à la Suisse (1-0) et celle du Portugal face à l’Uruguay (2-0) permettent aux Seleção de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.
Deux matchs spectaculaires en début de journée
Le Cameroun et la Serbie (3-3) ainsi que la Corée du Sud et le Ghana (2-3) ont tous les quatre livré une superbe bataille, avec des buts exceptionnels et des scénarios totalement dingues. Les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale lors de la dernière journée, qui s’annonce d’ores et déjà bouillante !
André Onana écarté pour raison disciplinaire
Le gardien titulaire de la sélection camerounaise a été écarté du groupe pour raison disciplinaire. « Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes (…), c’est ce qui a été fait. On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays» a déclaré le sélectionneur Rigobert Song en conférence de presse.
Et aussi…
Un spectateur entre sur la pelouse avec un drapeau arc-en-ciel
Messi menacé par un boxeur mexicain
Koundé évoque « une concurrence saine avec Pavard »
Cameroun – Serbie (Groupe G) : 3-3
Corée du Sud – Ghana (Groupe H) : 2-3
Brésil – Suisse (Groupe G) : 1-0
Portugal – Uruguay (Groupe H) : 2-0
LIRE AUSSI –Classements Coupe du monde
Le ministre britannique des Sports, Stuart Andrew, portera mardi en tribune pendant le match Angleterre-pays de Galles le brassard arc-en-ciel «OneLove» que la FIFA a interdit aux joueurs d’arborer au Qatar.
Stuart Andrew, qui assume son homosexualité, a indiqué à la chaîne britannique ITV qu’il allait «certainement» porter le brassard mardi et s’est dit «ravi» que sa collègue allemande ait montré l’exemple la semaine dernière.
Le Portugal s’impose face à l’Uruguay grâce un doublé de B. Fernandes (2-0). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont qualifiés pour les 8es de finale !
Fernandes ne tremble pas, contre-pied parfait. Doublé pour le joueur de Manchester United !
Gimenez bloque le ballon de la main en taclant dans la surface. Penalty après intervention de la VAR.
L’Uruguay pousse pour l’égalisation, et se procurent beaucoup d’occasions depuis une quinzaine de minutes.
Suarez à trois mètres du but qui reprend un ballon difficile sur coup-franc. Il était proche de la réduction du score.
Le premier ballon pour l’entrée de Maximiliano Gomez, et il trouve directement le poteau sur une superbe frappe à l’entrée de la surface !
Un spectateur est entré sur la pelouse lors du match Portugal-Uruguay, vers la 50e minute, avec un tee-shirt «Superman», avec écrit « Save Ukraine » et un drapeau arc-en-ciel.
Quelle erreur de la défense ! Guillermo couvre Cristiano Ronaldo, et très largement. Bruno Fernandes centre dans la surface, et Cristiano essaye de mettre une tête. Mais le but semble attribuer à Bruno, car l’ancien attaquant de United n’a pas dévié le ballon, même si son action de jeu a bien perturbé le gardien adverse.
Mi-temps de ce Portugal-Uruguay. Une première période très pauvre. Le Portugal a largement le contrôle du ballon (69%) mais ne parvient pas à être dangereux, face à des Uruguayens assez rugueux, mais disciplinés défensivement. C’est Betancur qui a eu la plus grosse occasion du match après une exceptionnelle percée en solitaire (39e)
Que c’est dur pour le latéral du Portugal, qui sort en larmes. Il rentre directement au vestiaire. Pour l’instant, difficile de savoir de quoi souffre le Parisien. Peut-être une rechute, lui qui était déjà blessé lors du premier match face au Ghana.
Mais quelle percée exceptionnelle de Betancur ! Il élimine à lui seul tout le milieu et toute la défense du Portugal avant de perdre son face à face avec Diogo Costa.
Toujours 0-0 dans un match assez fermé. Les Portugais sont plus entreprenants dans le jeu, mais sont stoppés par la défense de l’Uruguay, souvent très rugueuse.
Le Portugal a largement la possession sur ce début de match, mais avec peu d’opportunités pour le moment. L’Uruguay a obtenu le premier corner du match, et semble vouloir se projeter vers l’avant en contre.
Le coup d’envoi est donné ! Place à Portugal-Uruguay.
Les deux équipes doivent évidemment l’emporter. Mais le Portugal a gagné, dans la douleur, son premier match face au Ghana (3-2). Une prestation que n’a pas réussi l’Uruguay face à la Corée du Sud (1-1).
En cas de défaite ce soir, la Celeste ne sera pas éliminée, mais n’aura plus totalement son destin entre ses mains et devra s’imposer face au Ghana en espérant un faux pas des sud-coréens.
Edinson Cavani, remplaçant lors du premier match de l’Uruguay dans le Mondial contre la Corée du Sud (0-0), a été titularisé contre le Portugal, lundi, poussant sur le banc Luis Suarez. Outre la titularisation de Cavani plutôt que Suarez, l’Uruguay a également changé de système avec une défense avec trois centraux (en 3-5-2) pour tenter de se relancer dans le groupe H après son 0-0 contre la Corée du Sud.
Uruguay: Rochet – Godin (cap), Giménez, Coates – Varela, Valverde, Bentancur, Vecino, Oliveira – D. Nunez, Cavani.
Dans l’équipe du Portugal, Pepe, en phase de reprise après une blessure à un genou, fait son retour en défense centrale à la place de Danilo Pereira, qui s’est fracturé trois côtes à l’entraînement samedi. La Seleção sera qualifiée pour les 1/8 de finale en cas de victoire sans attendre la dernière journée de la phase de groupes. Le sélectionneur Fernando Santos a reconduit une animation offensive inchangée autour du quartet Bruno Fernandes-Bernardo Silva-Joao Félix-Cristiano Ronaldo. Nuno Mendes prend place sur le côté gauche.
Portugal: Costa – Cancelo, Pepe, Dias, Mendes – Carvalho, Neves – Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Joao Felix – Ronaldo (cap).
Une action magnifique conclut par une demi-volée de Casemiro, voici le but qui qualifie le Brésil pour les 8es de finale !
Le Brésil s’impose 1-0 au terme d’un match difficile, même si la Seleção a dominé la rencontre. Une victoire qui offre la qualification aux sud-américains.
Ouverture du score pour le Brésil, après une superbe action collective conclut par une demi-volée magnifique de Casemiro.
Une histoire qui prend de l’ampleur. Après la victoire de l’Argentine face au Mexique (2-0), le boxeur mexicain Saul ‘Canelo’ Alvarez a menacé Lionel Messi après une vidéo apparue sur les réseaux sociaux et montrant le joueur argentin qui, selon Alvarez, piétine le maillot du Mexique.
«Avez-vous vu Messi nettoyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ?», demande Alvarez sur son compte Twitter. «Il ferait bien de demander à Dieu que je ne croise pas son chemin !»
Le portier de West Ham «souffre de douleurs lombaires mineures» et est resté en soins, mais il n’y a «aucune inquiétude majeure» le concernant, a fait savoir le staff de l’équipe de France.
Reprise du match entre le Brésil et la Suisse.
0-0 entre le Brésil et la Suisse à la pause. Première période cadenassée avec pour seule occasion, celle de Vinicius bien avortée par Sommer.
« Je me sens bien, comme l’a dit le coach, on l’a évoqué avant la compétition. Je savais ce qu’allait être mon rôle (son poste de latéral droit). Je l’ai accepté. J’en suis content de la qualif’, du match et à titre personnel il y a des choses à améliorer ».
Au sujet de la concurrence avec Benjamin Pavard : « C’est une concurrence tout à fait saine. On discute, on apporte chacun le maximum à l’équipe et après le coach prend les décisions. Ce n’est pas le poste où on est le plus à l’aise, mais on a le maximum d’envie et on souhaite apporter le plus à l’équipe ».
À LIRE EN INTÉGRALITÉ :« On lit ce qu’on dit sur nous… Pour le moment ça va »
Vingt premières minutes serrées entre les deux équipes. Les duels sont disputés et la Suisse ne lâche rien ! Toujours 0-0.
Carlos Queiroz, sélectionneur de l’Iran, évoque un « match spécial pour nous (l’Iran) ». Il ajoute : « Dans ce groupe, l’équipe qui a produit le meilleur jeu, ce sont les États-Unis. C’est une équipe qui joue un football moderne et certains de ses joueurs évoluent dans les meilleures formations européennes. On va les affronter avec un grand respect et un grand espoir de nous qualifier. On devra être meilleur, plus puissant et être la meilleure équipe sur le terrain. Ce sera un défi difficile pour nous ».
Demain, se disputera « une finale » dans le groupe B entre l’Iran et les États-Unis. Dans un contexte historique tendu entre les deux pays, les sélectionneurs ont tenu à clarifier la situation en conférence de presse.
« Quand je pense à ce match, c’est un match de foot contre une bonne équipe, rien de plus. Les deux équipes veulent absolument atteindre le tour suivant. On est très concentré sur ce qu’on veut faire comme équipe et on pense que ce sera un beau match de football » a déclaré Gregg Berhalter, le sélectionneur des États-Unis. Il ajoute également : « Évidemment, nos pensées vont au peuple iranien, mais notre concentration est centrée sur ce match ».
Le coup d’envoi est donné entre le Brésil et la Suisse.
Match à suivre en intégralité sur notre site.
Le onze du Brésil : Allison – Militao, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Alex Sandro – Casemiro, Fred – Raphinha, Lucas Paqueta, Vinicius – Richarlison.
Le onze de la Suisse : Sommer – Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez – Freuler, Sow, Rieder, Xhaka (cap) – Embolo, Vargas.
Le Ghana s’est imposé 2-3 au terme d’un match irrespirable. Les Black Stars ont leur destin entre leur main pour une éventuelle qualification en 8es de finale. « On a montré qu’on avait du caractère et qu’on pouvait prétendre à la qualification » a déclaré le capitaine André Ayew.
Le chrono avait dépassé d’une minute le temps additionnel accordé et, alors qu’un corner se profilait pour la Corée du Sud, M. Taylor a sifflé la fin du match.
Les Sud-Coréens ont protesté avec vigueur, en vain. Leur sélectionneur, Paulo Bento, a reçu un carton rouge pour des mots envers M. Taylor. Il devrait être privé du dernier match, crucial, de la phase de poules face au Portugal ce vendredi.
Les Black Stars, qui auraient été éliminés de la Coupe du monde en cas de défaite, menaient 2-0 à la mi-temps avant d’encaisser deux buts en trois minutes. Grâce à un doublé de Mohammed Kudus et une dévotion à toute épreuve, le Ghana se relance et passe devant une Corée du Sud trop peu réaliste dans le groupe H.
A plus de 20 mètres, Kang-in Lee précipite une frappe qui passe largement à côté du but ghanéen.
Kang-in Lee puis Heung-min Son remettent le ballon dans la surface ghanéenne. Alexander Djiku fait le ménage de la tête. Les Black Stars tiennent leur victoire, ils s’accrochent.
Long ballon sud-coréen pour une remise de la tête de Kim vers l’axe. Ati-Zigi sort et boxe le ballon du bout des poings devant Ui-jo Hwang qui a commis une faute.
Fin de match à sens unique, tous les Ghanéens défendent dans leurs 30 mètres. Les occasions, centres et corners sud-coréens se succèdent.
Il y aura 10 minutes de temps additionnel minimum à Al-Rayyan.
Gideon Mensah s’allonge sur la pelouse en se plaignant des mollets. Blessure ? Crampe ? Les soigneurs interviennent et accompagnent le latéral gauche hors du terrain. Il est remplacé par Abdul Rahman Baba.
La Corée du Sud attaque côté droit avant un centre à mi-hauteur. Plusieurs joueurs passent au travers. Au second poteau, Jin-su Kim arme une frappe du gauche qui passe nettement au-dessus du but.
Contre-attaque ghanéenne. Williams porte le ballon, résiste à la pression défensive et sert Kyereh en profondeur dans la surface. C’est dévié par un Sud-Coréen et dégagé par le gardien, Seung-gyu Kim.
Un coup franc de Kang-in Lee, tiré du gauche aux 20 mètres, force Ati-Zigi à une parade au ras du poteau sur sa gauche. Derrière, une volée plat du pied gauche de Jin-su Kim est dégagée sur la ligne de but par un Ghanéen.
Rythme d’enfer, la partie est équilibrée dans cette 2nde période. Les deux équipes se partagent le ballon, sont offensives et adroites dans les derniers mètres.
Quel scénario ! Mensah déborde côté gauche et centre à ras de terre. Williams veut frapper mais rate totalement le ballon, qui roule jusqu’au second poteau pour Kudus. Ce dernier s’applique pour un tir à ras de terre du gauche et trompe Seung-guy Kim.
Les Sud-Coréens s’enflamment. Jin-su Kim accélère côté gauche avant de centrer au second poteau. Gue-sung Cho saute très haut devant Gideon Mensah et marque d’une tête piquée. Deux buts en cinq minutes, c’est la folie à Al-Rayyan !
Récupération haute des Sud-Coréens, Kang-in Lee déborde côté gauche et centre pour la tête victorieuse de Gue-sung Cho, dans le dos de Mohamed Salisu.
Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a confirmé et expliqué la mise à l’écart du gardien habituellement titulaire, André Onana, avant d’affronter la Serbie ce lundi (3-3).
Sur un centre de Jin-su Kim côté gauche, Gue-sung Cho reprend d’une tête puissante au premier poteau. Superbe réflexe en hauteur sur sa droite de Lawrence Ati-Zigi pour détourner le ballon.
Le Ghana donne le coup d’envoi de la 2nde période à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan.
Asphyxiées après 20 minutes de jeu, les Black Stars ont tenu le coup avant de renverser la vapeur, avec un tout autre réalisme (3 tirs, 2 cadrés). La Corée du Sud (6 tirs, 0 cadré) d’un Heung-min Son remuant passe provisoirement dernière du groupe H.
Largement dominés entre les deux buts du Ghana, les Sud-Coréens retrouvent le ballon et résistent à l’impact physique des Ghanéens pour se porter vers l’avant. Sans se créer de franches occasions.
Deux joueurs de l’équipe de France, le défenseur Jules Koundé et le milieu Jordan Veretout se présentent en conférence de presse ce lundi, à suivre en direct vidéo.
Côté gauche, Jordan Ayew s’oriente sur son pied droit et délivre un bon centre au second poteau. Mohammed Kudus, lancé, prolonge de la tête dans le petit filet sud-coréen. Les joueurs de Paulo Bento sont K.O. debouts.
Après une entame largement en faveur des Sud-Coréens, le Ghana va mieux et met le pied sur le ballon., dans la continuité de son but.
Sur le centre de Jordan Ayew, plusieurs joueurs ont touché le ballon, dont son frère André du bras. Probablement jugée involontaire, la main n’est pas sifflé. 1-0 pour le Ghana.
Sur un coup franc tiré par Jordan Ayew côté gauche, un gros cafouillage laisse le ballon traîner aux six mètres. Mohamed Salisu est à l’affût et, d’un tir du gauche en pivot, propulse le ballon dans les filets sud-coréens.
Un centre d’Inaki Williams côté gauche est repoussé par la défense sud-coréenne. Derrière, Jordan Ayew provoque une faute. Les Ghanéens respirent enfin.
Les joueurs de Paulo Bento monopolisent le ballon et font souffrir les Ghanéens. 4 tirs à zéro en leur faveur après un quart d’heure de jeu.
Kwon déborde côté droit avant de centrer à ras de terre. Cho frappe aux six mètres mais il est gêné par un défenseur ghanéen et rate à moitié le ballon.
La Corée du Sud donne le coup d’envoi et attaquera de la gauche vers la droite. Place au jeu.
Place aux hymnes nationaux à l’Education City Stadium d’Al-Rayyan.
Buteur et auteur d’une entrée tonitruante contre la Serbie (3-3), Vincent Aboubakar a tenu à «saluer l’état d’esprit» des siens au micro de beIN Sports, et a s’est permis un clin d’œil une autre nation africaine. «J’ai vu hier le match du Maroc (victoire contre la Belgique 2-0), ils ont mis tellement d’intensité», a admiré Aboubakar, ravi que le Cameroun ait cherché à emboîter le pas.
Le Ghana est dernier du groupe H avec zéro point, derrière la Corée du Sud et l’Uruguay (1 point) et loin derrière le Portugal (3 points). Une défaite éliminerait les Black Stars du Mondial 2022.
Titulaire contre l’Uruguay (0-0), l’ex-attaquant bordelais, Ui-jo Hwang, voit l’avant-centre local Gue-sung Cho lui être préféré ce lundi. Heung-min Son est évidemment présent dans ce qui devrait être un 4-2-3-1.
Le onze sud-coréen : Seung-guy Kim – Jin-su Kim, Young-gwon Kim, Min-jae Kim, Moon-hwan Kim – Woo-young Jung, In-beom Hwang – Heung-min Son, Woo-yeong Jeong, Chang-hoon Kwon – Gue-sung Cho
Le capitaine des Black Stars, André Ayew, est rejoint par son frère Jordan en attaque pour affronter la Corée du Sud. Alexander Djiku, défenseur de Strasbourg, est remplaçant. Un 4-3-3 devrait se dessiner.
Le onze ghanéen : Ati – Mensah, Salisu, Amartey, Lamptey – Kudus, Abdul Samed, Partey – J. Ayew, I. Williams, A. Ayew
Un match nul spectaculaire qui n’arrange personne ! Alors que la Serbie avait le match en main et menait 3-1 avec encore une petite demi-heure de jeu, l’entrée tonitruante de Vincent Aboubakar a permis au Cameroun de revenir.
Les deux équipes comptent un point après deux matches. Au classement du groupe G, elles se retrouvent derrière la Suisse et le Brésil qui s’affrontent ce lundi (17h00).
Arrêt monstrueux d’Epassy devant Mitrovic qui avait tenté le lob !
Servi par Tadic dans la surface, l’attaquant serbe voit sa frappe passer à côté ! Quelle dommage pour la Serbie !
On sent une volonté de pousser pour l’emporter, d’un côté comme de l’autre. Mais trop se livrer, c’est aussi prendre le risque de s’exposer. Va-t-on se contenter du point du nul ?
On va d’un but à l’autre dans ce match fou. Après un arrêt décisif d’Epassy, le Cameroun part en contre et se retrouve rapidement dans la surface serbe, mais Choupo Moting ne parvient pas à enchaîner.
Selon Canal+, le portier de l’Inter Milan et du Cameroun, André Onana, écarté du groupe qui affrontait la Serbie ce lundi, a décidé de quitter le Qatar. «Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie», avait expliqué à l’AFP une source au sein de la Fédération camerounaise avant le match.
Quelle entrée de Vincent Aboubakar !
Après sa magnifique louche, il sert cette fois sur un plateau Eric Choupo-Moting qui n’a plus qu’à conclure de près, seul dans la surface.
D’abord signalé hors-jeu, le but de Vincent Aboubakar est finalement accordé ! Incroyable !
L’attaquant d’Al-Nassr Riyad était seul face à Milinkovic-Savic après avoir effacé le dernier défenseur. Il trompe finalement le grand portier serbe d’une louche inspirée. Superbe !

Complètement dépassés sur le troisième but serbe, les hommes de Rigobert Song semblent avoir pris un coup sur la tête. Il faut vite repartir de l’avant pour ne pas perdre espoir dans ce match.
Incroyable but collectif des Serbes, conclu par Mitrovic après un caviar de Zivkovic.
En très grande forme en ce début de saison, l’attaquant du Bayern Munich est arrivé lancé au Qatar. Le Cameroun attend beaucoup de lui. Notre journaliste Christophe Remise est revenu sur son parcours depuis son passage au PSG.
Dos au mur après la fin de mi-temps canon de la Serbie, les Lions indomptables ont 45 minutes pour réagir !
Services, stades, controverse, notre envoyé spécial à Doha décrypte la première semaine de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Retour notamment sur la polémique One Love, les infrastructures et les surprises sportives.
Déchaînés, les Serbes ont marqué deux buts en deux minutes pour être devants à la pause, alors que le Cameroun avait ouvert le score par Castelletto.
Un match fou pour le moment !
Les Serbes renversent tout ! Cette fois c’est Milinkovic-Savic qui ajuste Epassy d’une frappe placée du gauche à l’entrée de la surface. Le portier camerounais n’est pas irréprochable !
Sur un coup-franc frappé par Tadic, Pavlovic saute plus haut que tout le monde et place le ballon dans le petit filet d’Epassy.
Mérité pour la Serbie !
Le milieu de l’Olympiakos percute et choisit de frapper du droit. Son tir trop écrasé est repoussé par Milinkovic-Savic, tandis que sa deuxième tentative passe à côté.
Ses coéquipiers présents dans la surface auraient préféré plus d’altruisme.
Voici le classement des buteurs de cette Coupe du monde 2022, à date :
3 buts : Mbappé (France), E. Valencia (Equateur)
2 buts : Morata (Espagne), Gakpo (Pays-Bas), Giroud (France), Kramaric (Croatie), Messi (Argentine), Richarlison (Brésil), Saka (Angleterre), Taremi (Iran), Torres (Espagne)
En nombre dans la surface, les Serbes concluent leur action par une frappe de Tadic du pied gauche. Dans les gradins !
Le latéral droit du Cameroun retombe mal sur une impulsion dans la surface serbe. Il se fait soigner sur le bord du terrain.
Contre le cours du jeu, les Lions indomptables passent devant grâce au Nantais Castelletto, qui surgit au deuxième poteau sur un corner dévié au premier par Nkoulou. C’est la folie dans le stade !
Le meneur de jeu des Bleus est l’auteur de prestations XXL depuis le début de la Coupe du monde 2022. Notre envoyé spécial à Doha analyse son impact sur le jeu de l’équipe de France.
Seul au point de penalty, le buteur serbe voit son tir à ras de terre passer à côté !
Le milieu de Manchester City n’est pas encore totalement rentré dans sa Coupe du monde. Lauréat, à la surprise générale, du trophée de meilleur joueur après la victoire contre le Canada, le Belge n’a pas montré son meilleur visage contre le Maroc. La preuve en chiffres : KDB aurait perdu 27 ballons, selon la Rtbf !
Trouvé dans la surface après un une-deux, l’attaquant de Fulham élimine Nkoulou d’un superbe crochet du droit avant d’enchaîner du pied gauche. Epassy est sauvé par son poteau droit !
Aucune n’équipe n’arrive à se montrer dangereuse pour l’instant. Les Serbes tiennent le ballon.
Le choc de la 2e journée de cette Coupe du monde 2022 a été suivi par 17 millions de téléspectateurs en Allemagne. Un chiffre plus «standard» que celui annoncé pour le premier match contre le Japon, suivi seulement par 9,23 millions de personnes. Allemands et Espagnols se sont quittés sur un match nul (1-1).
Sur sa première impulsion, le buteur serbe retombe mal. Les soigneurs interviennent.
Il semble vouloir reprendre le match, mais son état est à suivre.

Les Serbes ont donné le coup d’envoi de la rencontre.
Place au jeu !
Les visages sont concentrés, les vingt-deux acteurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur.
Titulaire habituel dans les cages des Lions indomptables, le gardien de l’Inter Milan Andre Onana ne figure pas sur la feuille de match pour affronter la Serbie.
Selon l’AFP, qui s’est rapproché d’une source à la Fédération camerounaise de football, la raison serait disciplinaire.
Comme contre le Brésil, le sélectionneur serbe Dragan Stojkovic fait confiance à un système en 3-4-3. Hormis le piston de la Juventus Filip Kostic, titulaire à la place de Nemanka Gudelj, on repart avec les mêmes hommes pour affronter le Cameroun.

Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, adopte le même dispositif (4-3-3) que contre la Suisse. Seuls deux changements sont à noter. Au milieu, Samuel Gouet est remplacé par le joueur de l’Olympiakos Pierre Koundé, tandis que l’habituel gardien titulaire Andre Onana est écarté, semble-t-il pour raison disciplinaire. Il cède sa place à Devis Epassy.
Pour le reste, l’attaque sera une nouvelle fois animée par le trio Mbeumo-Toko Ekambi-Choupo-Moting. La défense reste inchangée.

On commence la journée avec une confrontation décisive entre le Cameroun et la Serbie. Les deux équipes ont perdu pour leur entrée en lice. Tandis que les Lions indomptables se sont fait surprendre par la Suisse (1-0), les hommes de Dragan Stojkovic ont subi la loi du Brésil (2-0).
Malheur au vaincu !
Bienvenue sur Le Figaro pour suivre cette nouvelle journée de Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Installez-vous, on s’occupe du reste.
Suite et fin de la 2e journée de la phase de poules, avec notamment un choc Portugal-Uruguay (20h00) et le deuxième match du Brésil, qui défie la Suisse à 17h00.
JO au MS
le
Tout à fait ils devraient les laisser gagner pour supporter le peuple iranien
Come n take it
le
“Le Ghana sort de sa reserve” … comment peut on encore ecrire cela au XXIeme siecle !
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Coupe du monde : le Brésil et le Portugal qualifiés, Onana écarté et des matchs fous… toutes les infos de ce lundi
Partager via :
2 commentaires
2
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: