C’est la troisième ligne du métro parisien où la différence des prix de l’immobilier entre la station la plus chère et la moins chère est la plus importante.
3614 euros le mètre carré (m²) à Créteil-Pointe-du-Lac, 14 405 euros à Invalides. La ligne 8 (Balard-Créteil Pointe du Lac) illustre à elle seule le grand écart entre les prix élevés parisiens et ceux de la petite couronne. C’est d’ailleurs la troisième ligne de métro où la différence entre la station la moins chère et la plus chère est la plus importante (10 791 euros) selon les données de Meilleurs Agents, plate-forme d’estimation immobilière en ligne.
Cette dernière livre les prix au m² dans un rayon de 300 mètres autour des vingt-neuf stations parisiennes de la ligne et de 600 mètres sur les neuf autres en petite couronne. « Elle est intéressante car elle dessert des endroits très chics, d’autres plus résidentiels, mais aussi des quartiers de bureaux, comme Opéra, Madeleine ainsi que trois villes de banlieue : Charenton, Maisons-Alfort et Créteil… relève Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents. Habiter sur la ligne 8, c’est assurer de rejoindre le centre de Paris, les quartiers d’affaires ou des gros hubs de transports. C’est ça qui fait sa valeur. »
Guide Shopping Le Parisien
Annonces immobilières
Entretien d’extérieurs
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien
