Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Cet hôtel particulier de 750 m² installée au cœur de Nantes et connu sous le nom de «maison de l’Avocat» serait devenu la plus chère jamais vendue dans la ville, selon le réseau immobilier de luxe Barnes. L’agence immobilière implantée dans la ville depuis un an précise que ce bien d’exception avait été présenté au prix de 5,2 millions d’euros et mis en vente par «un célèbre footballeur international» avant d’être repris par «un industriel nantais».
» LIRE AUSSI – Neymar devient locataire de luxe à Bougival
Si l’identité de l’acheteur n’a pas filtré, le vendeur n’est autre que Marcel Desailly. Le champion du monde de football 1998 avait acheté les lieux en 2009 «aux alentours de 1,3 million d’euros», croit savoir le quotidien Presse Océan. Il les a ensuite entièrement rénovés à grands frais jusqu’en 2012 avec l’aide d’un architecte de renom.
Une chose est sûre: malgré un rabais de 25% sur le prix de mise en vente initial, celui qui s’est reconverti en homme d’affaires et en consultant télé réalise malgré tout une belle transaction, sur un marché de l’immobilier haut de gamme dynamisé par la demande locale et par des acquéreurs issus des grandes capitales régionales françaises. «De nombreuses transactions supérieures à 1 million d’euros sont le fait de cadres intégrant de grandes entreprises locales, souligne Étienne de Gibon, directeur de Barnes Nantes-La Baule, mais le marché s’ouvre de plus en plus à une clientèle plus large et qui s’internationalise.»
De son côté, l’acheteur disposera d’un beau morceau incontournable du patrimoine nantais dans le quartier Guist’hau. Construit au XIXe siècle, cet hôtel particulier dispose de 8 chambres («4 suites somptueuses» au premier étage et 4 autres chambres avec leurs salles de bains privatives au 2e étage selon l’agent immobilier) et d’un jardin paysagé de 1 700m² orienté au sud. Un sous-sol et une dépendance à rénover complètent ce bien.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
@005 Ce macron travaille pour l’étranger.
BOURSE-Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Wall Street termine en hausse, portée par des achats à bon compte
Wall Street en hausse, portée par l'optimisme sur l'inflation
A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
Crédit immobilier : le taux d’usure pourrait prochainement être réévalué tous les mois
Frédéric Souillot (secrétaire général de FO) : "Nous sommes confiants dans l'idée que nous ferons reculer le gouvernement"
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: