Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
l’essentiel Les mauvais chiffres tombent, mais ne découragent pas la profession. SOGEPROM annonce la mise en vente de deux résidences premium dans des quartiers prisés de la Ville rose et prévoit 217 lancements commerciaux cette année.
Janvier c’est le mois de la galette… Et aussi celui des bilans.
En matière de construction neuve les mauvaises nouvelles tombent en cascade. Le ministère de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation a livré ses premiers chiffres et ils sont mauvais.
En 2024, le nombre d’autorisations de construire a baissé de 12,3 % dans toute la France et de… 20,9 % en Occitanie. Pourtant, malgré ce contexte morose, on construit toujours à Toulouse !
Le promoteur SOGEPROM, filiale de promotion immobilière de la Société Générale, lance ainsi la commercialisation de deux résidences qui compteront respectivement 23 et 29 appartements, dans des quartiers prisés de Toulouse. “Malgré un contexte compliqué, nous enregistrons toujours beaucoup de demandes d’information ; et constatons que l’intérêt pour le logement neuf est intact, assure Christophe Loux, le directeur régional de SOGEPROM Toulouse Métropole. Quand en plus, les emplacements sont très recherchés comme c’est le cas concernant ces deux programmes, il n’y a pas d’hésitation à avoir pour lancer une commercialisation.” La première résidence, ” L’Idylle “, comptera 23 appartements du 2 au 5 pièces, et sortira de terre, rive gauche dans le quartier Saint-Cyprien sur les allées Charles de Fitte. Avec, promet le promoteur, une vue imprenable sur Toulouse pour les appartements du dernier étage.
A lire aussi : Immobilier : une chute de 12,3 % sur un an… pourquoi le nombre de permis de construire s’effondre en France
Le second programme, (résidence Parc l’Ormeau) est annoncé à proximité de la future ligne C et non loin de la place de l’Ormeau, avec, là aussi, 29 appartements du 2 au 5 pièces, de vastes terrasses et une vue sur les Pyrénées. Par ailleurs, sur la parcelle voisine de l’Idylle à Saint Cyprien, une autre résidence intime de 15 logements, dotée des mêmes prestations, sera lancée cours du premier trimestre 2025. “Au global, d’ici la fin de l’année, nous envisageons de commercialiser 217 logements dans l’agglomération toulousaine, avec notamment une résidence de 150 lots étudiants à Auzeville”, évalue le promoteur.
Les travaux des deux premières résidences débuteront au 4e trimestre 2025 pour une livraison prévue au 1er semestre 2027. Elles comprendront 60 % de logements libres avec une part à prix maîtrisés et 40 % de logements destinés à des investisseurs. À quel prix ? Sans doute prémium ! Mais le promoteur réserve la primeur de cette information aux acheteurs intéressés, à l’occasion de deux journées de portes ouvertes, organisées cette fin de semaine à Toulouse.
791.72 €
Sept Deniers – SEPT-DENIERS – Dans résidence arborée avec piscine, appartem[…]585.31 €
TOULOUSE – CARTOUCHERIE – Ancely – TOULOUSE – CARTOUCHERIE : Appartement T2[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Sa change des logements sociaux la classe moyenne dois revenir à toulouse en urgence

source

Catégorisé: