Actualités & conseils
Louer
Vendre
Acheter
Actualité
EN IMAGES – Dans les hauteurs de Cannes, ces deux villas sont à vendre. Elles paratgent des vues exceptionnelles, un design contemporain… et un tarif frôlant les 10 millions d’euros.
Par Jean-Bernard Litzler
Mis à jour le
Publié le
Alors que bien des regards se tournent actuellement vers la montagne avec le début des vacances scolaires de février, le Figaro immobilier propose une alternative à ceux que les sommets enneigés n’attirent pas forcément. Voici donc deux villas contemporaines situées sur les hauteurs de Cannes disposant chacune de vues à couper le souffle sur la grande bleue. De quoi faire rêver le plus grand nombre sachant que la clientèle potentielle pour ce genre de bien affichés à près de 10 millions d’euros est, elle, bien plus limitée.
» LIRE AUSSI – À Cannes, le château Soligny a été vendu à un prix record
Il faut croire que le spectacle d’une superbe vue sur la mer est une drogue dure puisque le nom de ces deux villas commercialisées par le réseau Michaël Zingraf Christie’s International Real Estate y fait directement référence. Ainsi la première donnera l’impression à ses propriétaires de flotter au-dessus de la baie de Cannes. L’architecture contemporaine des lieux, signée Marcoux & Mathern permet de bénéficier d’espaces très ouverts tout en créant de la protection solaire grâce à des ombres portées et à des systèmes de toiles rétractables.
L’ensemble développe 430 m² habitables avec l’incontournable piscine et son pool house mais aussi un vaste jardin de plus de 3000 m² abondamment pourvu en plantations. Un vaste terrain qui n’empêche pas de disposer d’un toit terrasse végétalisé, créant un prolongement extérieur du dernier niveau et un jardin suspendu renforçant encore cette idée de flotter au-dessus du paysage. Prix de ce psychotrope immobilier: 8,9 millions d’euros.
Son alter ego? Il s’agit cette fois d’une villa contemporaine de 360 m² située dans la Californie, l’un des rares domaines fermés de Cannes, à quelques minutes du centre-ville. Là aussi, les lignes et les matériaux contemporains se marient harmonieusement pour profiter pleinement d’une position dominante surplombant la mer, la rade de Cannes et l’Estérel. La piscine est également présente, celle-ci est même à débordement et le terrain est lui aussi entièrement paysager.
L’ensemble, signé Caprini & Pellerin, se complète d’un appartement de gardiens ou d’amis indépendant ainsi qu’un garage fermé pour 2 voitures. Des équipements qui «lui confèrent tout le confort nécessaire à la douceur de vivre» à en croire l’annonce du vendeur. Il ne reste plus qu’à disposer de 9,6 millions d’euros pour se l’offrir.
Services :
lucetibeimodos
j’aimerais connaître la provenance de l’argent qui a financé ces acquisitions ;Souvent les acquisitions de villas à ce prix ne sont pas la conséquence du travail mais plutôt le recyclage d’argent sale . Comment peut-on acheter des maisons à 10 millions d’euros ? souvent d’ailleurs ce sont des étrangers au passé douteux .Mais je pense que cela ne doit guère interroger les internautes du Figaro Immo qui considèrent que les très riches ne doivent leur fortune qu’à leur travail qu’à leurs dons exceptionnels qu’ à leur inventivité .Mais hélas dans nombre de cas ce n’est pas exact et il faut penser que tout enrichissement est par essence entaché de suspicion ….Qu’en pensez vous internautes du fig imm ?
ASTYANAX68
Les vues sont extraordinaires . Mon rêve un joli appartement à Villefranche sur mer avec vue sur la rade , et sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Photo73
“Elles paratgent des vues” partagent
Même les trucs à des prix astronomiques font rêver en les regardant, comme visiteur virtuel, chacun ses priorités et moyens, une petite maison dans un coin moins couru peut largement suffire mais il faut de tout.
Une fois y avait un analogue sur une île privée en Suède ou Finlande, sais plus, des réalisations d’architectes. Le prix étant accessoire, n’ayant pas l’intention de les acquérir. 🙂 🙂 [demande-t-on combien vaut un tableau dans un musée ? Non, on le regarde]

source

Catégorisé: