l’essentiel Embarqué sur le paquebot « Paul-Gauguin », l'illusionniste appaméen Nicolas Del Pozo vient de donner des cours de magie à des enfants autochtones résidant sur Fatu Hiva, au milieu des îles Marquises. L'an prochain, il organisera le premier festival de la magie de l'histoire de Tahïti.
Mais où s’arrêtera-t-il ? Depuis une quinzaine de jours, l’illusionniste appaméen Nicolas Del Pozo a embarqué à bord du paquebot le « Paul-Gauguin », en direction de l’océan Pacifique. Au sein de ce géant des mers conçu à Saint-Nazaire pour naviguer dans les eaux polynésiennes, Nicolas Del Pozo déploie tout son talent pour faire le show. Grâce aux deux spectacles qu’il a conçus pour l’occasion, sans compter les animations au piano-bar, le magicien vend du rêve chaque soir aux voyageurs. Et alors que le « Paul-Gauguin » sillonne les îles Marquises, une escale a été effectuée cette semaine à Fatu Hiva.

Bien sûr, Nicolas Del Pozo a accepté de dévoiler quelques trucs et astuces de son cru.
Bien sûr, Nicolas Del Pozo a accepté de dévoiler quelques trucs et astuces de son cru. DR

Dans ce jardin d’Eden qui avait séduit le célèbre impressionniste dont le paquebot porte le nom et Jacques Brel, les visites sont rares. Pas de quoi dérouter Nicolas Del Pozo qui est allé au contact des populations autochtones. Et rapidement, les échanges se sont transformés en cours de magie dans un cadre paradisiaque.

Le paquebot a été baptisé Paul Gauguin, en référence au célèbre impressionniste qui s'était pris d'amour pour la Polynésie.
Le paquebot a été baptisé Paul Gauguin, en référence au célèbre impressionniste qui s'était pris d'amour pour la Polynésie. DR

« On parle des territoires les plus reculés au monde ! J’ai pris mon sac à dos et je suis allé à la rencontre des enfants. Ils n’avaient jamais vu de tour de magie de leur vie ! Donc c’est un peu l’école de Pamiers qui s’exporte au bout du monde », glisse-t-il au téléphone. Décalage horaire : 12 heures. « Et ça fait parler du festival de Pamiers en plein milieu du Pacifique ! », s’enthousiasme celui qui a encore prévu un parterre de stars, cet automne, pour la sixième édition de l’événement. Que des femmes.

Alexandra Duvivier s'est imposée comme une référence de la discipline.
Alexandra Duvivier s'est imposée comme une référence de la discipline. DR

Ainsi, du 7 au 9 octobre, « le plus beau festival de magie de France » selon l’illusionniste, verra défiler Caroline Marx, Alexandra Duvivier, le duo Change Fusion ou la chanteuse Heather Ivy. Sans oublier Laure Bontaz en Madame Loyal. La billetterie est déjà en train de fondre comme neige au soleil, donc il ne faut plus hésiter pour réserver sa place*. « Avoir un plateau exclusivement féminin avec les grands noms de la discipline, cela ne s’est jamais fait en Europe ! », insiste Nicolas Del Pozo qui pourra, cette année encore, compter sur l’engagement sans faille de son armada de bénévoles de l’association des Stars de la magie. Et des surprises seront au programme. Notamment un feu d’artifice qui va tutoyer les sommets. Or, l’an dernier, la barre avait déjà été placée très haut. Mais il faut aussi préserver un peu de suspense. On y reviendra.
En revanche, Nicolas Del Pozo, qui sera de retour le 17 juillet en France, a accepté de livrer un « scoop » à la rédaction appaméenne. Son passage à Fatu Hiva l’a manifestement marqué à jamais. Donc en avril 2023, l’Appaméen organisera le premier festival de la magie de l’histoire de Tahiti, à Papete. La classe.

En avril 2023, l'Appaméen organisera le premier festival de la magie, à Papete.
En avril 2023, l'Appaméen organisera le premier festival de la magie, à Papete. DR

*lesstarsdelamagie.fr
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: