Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les services douaniers ont saisi plus de 15,42 tonnes de cocaïne depuis le début de l’année 2022, un niveau proche des 18,62 tonnes interceptées sur toute l’année 2021.
Les saisies douanières de cocaïne ont fortement augmenté depuis le début de l’année, en hausse de 94% sur les sept premiers mois par rapport à l’année précédente, a annoncé lundi le ministre des Comptes publics Gabriel Attal. Les services douaniers ont saisi 15,42 tonnes de cocaïne depuis le début de l’année sur le territoire national et en haute mer, un niveau proche des 18,62 tonnes interceptées sur toute l’année 2021.
«On se dirige encore vers une année record. Cela montre qu’il y a eu une reprise du trafic post-Covid et aussi des agents performants, dont je veux saluer le travail», a déclaré Gabriel Attal lors d’un déplacement à l’aéroport d’Orly.
À lire aussiLa Côte d’Ivoire, porte d’entrée de la cocaïne en Europe
Au niveau des aéroports parisiens, les services douaniers ont saisi en sept mois 1,1 tonne de cocaïne, selon les chiffres arrêtés au 31 juillet, contre 2 tonnes sur toute l’année 2021. Concernant le cannabis, 41,25 tonnes ont été saisies au 31 juillet, dont 1,1 tonne dans les aéroports parisiens. En 2021, les services douaniers avaient intercepté 74,86 tonnes de cannabis. Au total, 73 tonnes de stupéfiants ont été saisies au 31 juillet au niveau national, contre 65 tonnes en 2021, soit une hausse de 12%.
chaproumi
le
Au moins il y a encore des produits non touchés par la pénurie générale qui nous guette.
5Anonyme5
le
La quantité de drogue importée a également augmenté. De combien de %?
Sur les trottoirs on croise de plus en plus de gens qui en fument en plein jour.
nico1005
le
À quand un article de fonds sur les consommateurs de drogues? Sans eux pas de trafic.
La cour d’appel de Mons considère que les faits «ne sont pas constitutifs d’une infraction en droit belge».
INFO LE FIGARO – Des audiences sont en cours devant le Juge des Libertés et de la Détention afin de déterminer le maintien dans la zone d’attente temporaire du Var des quelque 190 migrants secourus en mer.
EXCLUSIF – Nous avons calculé l’évolution du pourcentage d’immigrés dans la population de toutes les villes, hors Île-de-France, sur 10 ans. Découvrez tous les chiffres.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Douanes: les saisies de cocaïne en hausse de 94% depuis le début de l’année
Partager via :
16 commentaires
16
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement