L’actualité à portée de main
Abonnement à partir de 1€
Shopping
Du cuir, un béret, et des bottes : voilà le look qu’il…

Par Relaxnews
Recevez chaque semaine toute l’actualité de votre région
(ETX Daily Up) – Que porterez-vous cet automne ? Après deux années placées sous le signe du jogging, de la doudoune sans manches, et autres leggings, place à un vestiaire chic et plus rock’n’roll. Le total look cuir sera la star de cette nouvelle saison, tout comme les bottes slouchy, et le béret. Un vrai look à la “Emily in Paris”.
Qui dit rentrée, dit nouvelle garde-robe. Il est grand temps de faire un tri dans ses placards et de ressortir les pièces les plus couvrantes, en vue d’aborder la nouvelle saison comme il se doit. Et pas question cette année de succomber à un dressing décontracté, sans goût ni saveur – bien que très pratique. Les marques et créateurs ont concocté un vestiaire rock chic, ponctué çà et là de couleurs vives, pour entériner le retour à la vie normale, et le public semble apprécier.
Vu et revu sur les podiums des différentes capitales de la mode lors des défilés automne-hiver 2022, le total look cuir fait déjà l’unanimité auprès des femmes à travers le monde, à en croire le moteur de recherche de mode mondial Stylight*. La demande pour les total looks cuir, quels qu’ils soient, a bondi de 247% en juillet 2022 par rapport à la même période l’an dernier. Robes, jupes, manteaux, tailleurs, tops, et pantalons, le cuir, qu’il soit véritable ou synthétique, fait sensation. Et il sera d’autant plus mis en valeur si les femmes accessoirisent leurs tenues avec des bottes slouchy, chaussures phares de la saison, dont l’intérêt de recherche a clairement explosé sur la même période (+1.000%).
La vie en rose
Si vous n’êtes pas un inconditionnel du cuir, pas de panique ! Il y aura d’autres alternatives pour pimenter vos looks automnaux, à commencer par les pièces et tenues hautes en couleur. Les looks monochromes, également vus à la dernière fashion week, sont ultra populaires en cette rentrée, avec une demande en hausse de 393%. Le rouge et le parme comptent parmi les teintes les plus appréciées, mais le rose, issu de la micro tendance Barbiecore, sera incontestablement la star de la saison.
Du côté des accessoires, hormis les bottes slouchy, les ballerines à brides semblent également séduire de nombreuses femmes à travers le globe, avec un intérêt de recherche en hausse de 39% sur une année. Les détails en fourrure, qu’ils recouvrent un manteau, une robe, ou un sac à main, connaissent eux aussi une certaine popularité ces dernières semaines (+53%), tout comme le béret, symbole du chic à la française, qui bénéficie sans doute du succès mondial de la romance “Emily in Paris”, dont la saison 3 est attendue pour la fin de l’année. Les clics pour la catégorie ont augmenté de 39% en un an. De quoi se constituer un look digne des héroïnes les plus chics de la série.
*Les clics sur Stylight et les recherches sur Google pour les “Autumn Dressers” de Stylight portent sur la période allant du 1er juillet 2022 au 31 juillet 2022, en comparaison à la même période l’année précédente.
Avignon : les deux hommes touchés dans la fusillade sont décédés
Marseille : le blessé par balle porté disparu
Météo en Provence : souvent ensoleillé
Avignon : deux blessés par arme à feu
Peine de prison confirmée pour le plus ancien assigné à résidence de France
Mondial 2022 : la France va poser une réclamation après sa défaite contre la Tunisie
Mondial 2022 : la France affrontera la Pologne en huitième, l’Argentine également qualifiée
Mondial 2022 : TF1 zappe le but refusé des Bleus et s’excuse
Votre journal numérique disponible sur tous vos supports.
Vidéo : des pingouins jusque dans le port de Marseille ! Pourquoi ces animaux s’invitent-ils sur nos côtes depuis quelques jours ?
Marseille : jusqu’à 14 ans de prison ferme réclamés au procès d’un trafic international de cocaïne
“Tu manqueras profondément à tous ceux qui t’ont connu” : l’hommage de Chuck Norris après la mort de Clarence Gilyard
Toute l’actu directement par mail

source

Catégorisé: