Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le président conclut vendredi sa visite d’État par une escale en Louisiane, où l’on dénombre 200.000 francophones.
Envoyé spécial à la Nouvelle-Orléans
« Cette vieille cité peut être considérée comme le témoin le plus authentique de la continuité des relations franco-américaines qui remontent au XVIe siècle », écrivait l’envoyé spécial du Figaro le 29 avril 1960, alors que le ­général de Gaulle s’apprêtait à débarquer à La Nouvelle-Orléans, dernière étape d’un périple de près d’une semaine à ­travers les États-Unis. Soixante-deux ans plus tard, c’est la même raison qu’invoque Emmanuel Macron pour achever sa visite d’État par une escale dans la plus française des villes ­américaines.
De Gaulle y avait été ovationné par 300.000 personnes : son lointain ­successeur n’en demandait pas tant, mais une « déambulation » nocturne annoncée dans Frenchmen Street, au rythme des orchestres de jazz du French Quarter, devait tout de même lui permettre de tester sa popularité. Le chef de l’État a atterri en milieu de journée (début de soirée heure ­française) et s’est offert un bain de foule avant de s’entretenir…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.
La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
clairobscur
le
La France est devenu un immense village Potemkine….
clairobscur
le
Pas la peine d’aller si loin, on a la Californie en France grâce à lui…
clairobscur
le
La France est en plein déclin à cause de lui…pas la peine d’en rajouter…
ANALYSE – Les élites russes sont divisées face aux décisions de Vladimir Poutine dans le contexte de l’offensive contre l’Ukraine.
L’ancien président russe, fervent allié de Poutine, a publié sur son compte Twitter anglophone ses dix prédictions apocalyptiques pour l’année 2023.
LE POINT SUR LA SITUATION – Le président russe Vladimir Poutine a affirmé samedi pour ses vœux de Nouvel An que la «justesse morale et historique» était «du côté» de la Russie. Volodymyr Zelensky a quant à lui évoqué 2023 comme «l’année de la victoire».
Emmanuel Macron célèbre l’héritage de la France à La Nouvelle-Orléans
Partager via :
266 commentaires
266
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: