Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Douze jeunes, mineurs au moment des faits, étaient jugés pour le «viol en réunion» d’une adolescente de 17 ans dans un parc public, en 2013.
Douze jeunes, jugés pour le viol collectif d’une adolescente à Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne) en 2013, ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu’à sept ans de prison par la cour d’assises des mineurs de l’Essonne, a indiqué le parquet d’Evry. Sept jeunes ont été reconnus coupables de «viol en réunion» et ont été condamnés à sept ou six ans d’emprisonnement, avec mandat de dépôt à l’audience.
Trois autres ont été condamnés à cinq ans de prison dont un an avec sursis pour «complicité de viol en réunion» et un autre à deux ans dont six mois avec sursis pour «abstention d’empêcher un crime». Le douzième jeune a été acquitté. Tous étaient mineurs au moment des faits, en mai 2013. La victime, une adolescente âgée de 17 ans à l’époque, affirme avoir été violée dans un parc public de Sainte-Geneviève-des-Bois par de nombreux individus.
À lire aussi«Il avait changé de vie et voulait se faire oublier» : deux ans après un viol en réunion, un fuyard interpellé en pleine campagne normande
Jeudi, l’avocat général avait requis des peines allant de deux ans avec sursis à sept ans d’emprisonnement. «La cour d’assises des mineurs a envoyé en prison près de dix ans après les faits des hommes, pour la plupart insérés socialement, pour certains pères de famille, à des peines fermes non aménageables», a commenté auprès de l’AFP une des avocates, Me Yaël Scemama. Selon elle, «tous ou presque ont reconnu la gravité des faits, leur culpabilité et ont exprimé leurs regrets et leur empathie à l’égard de la victime».
À VOIR AUSSI – Paris: une patiente violée à l’hôpital Cochin, un suspect visé par trois OQTF
Zitha
le
“La cour d’assises des mineurs a envoyé en prison près de dix ans après les faits des hommes, pour la plupart insérés socialement, pour certains pères de famille, à des peines fermes non aménageables” . Ils n´y a pas lieu de se plaindre. Ces gens ont eu dix années de répit.
Antimacronsuperieur
le
Pourquoi ne pas les avoir expulsés du territoire français et renvoyés dans leur pays d’origine la Suède ?
Papang13
le
C’est encore une imposture d’avoir attendu si longtemps…..Encore une faiblesse de la France qui n’a plus son rang..
je m’étonne que la Commission Européenne et les Juges qui veillent au “bon fonctionnement” de l’U.E. n’ait pas condamné la france d’avoir attendu si longtemps…Bien sûr ! Au Pays Bas La Justice est plus rapide. C’est son 1er Devoir.
Le suspect, âgé de 23 ans, a plaqué au sol la victime. Cette dernière a été transportée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
Les forces de l’ordre sont intervenues en raison de trois bagages abandonnés. Des trains affichaient jusqu’à 1h30 de retard.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Lorient.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Essonne : jusqu’à sept ans de prison pour le viol collectif d’une adolescente
Partager via :
61 commentaires
61
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: