Publié le 01/08/2022 à 07h00
Delphine Toujas
Aillant-sur-Tholon Foire aux Puces. L’évènement de renom fait son retour après deux années blanches, ce dimanche 7 août (vente autorisée à partir de 4 heures du matin). Pour la 4e édition, des centaines d’exposants sont attendus sur sept kilomètres dédiés. Plusieurs milliers de visiteurs devraient chiner tout au long de la journée, comme à l’accoutumée. La vente de produits neufs, d’animaux vivants et de produits frais est interdite sur cette brocante géante. La salle des fêtes sera, quant à elle, réservée aux collectionneurs. Un feu d’artifice clôturera la journée. Aucun véhicule ne pourra accéder au bourg après 7 heures du matin. Des parkings sont prévus aux entrées de la commune. 
Sens Plongée dans les mythes et les légendes. L’office de tourisme organise, dimanche 7 août (de 18 h 30 à 20 heures), une visite thématique autour des mystères de la ville, et notamment les légendaires souterrains sous la cathédrale Saint-Étienne. Réservation au 03.86.65.19.49. 7 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. 
Saint-Sauveur-en-Puisaye Le nouveau festival “E’Puisaye”. L’ambiance sera rock, samedi 20 août, dans le parc du château. L’ancien guitariste de Téléphone Louis Bertignac sera à l’affiche du premier festival E’Puisaye, organisé par l’association Epuisaye. L’association regroupe des commerces de bouche, des entreprises locales, mais aussi un club de voitures. Pour sa programmation, le festival a également décidé de faire la part belle aux artistes locaux avec trois groupes de la région. De 15 heures à minuit. 28 €, gratuit pour les moins de 10 ans.
premium Louis Bertignac s’invite au château de Saint-Sauveur-en-Puisaye le samedi 20 août
Vézelay Les Rencontres musicales. Du 25 au 28 août, direction le sud du département, pour quatre jours de festival organisé par le centre national d’art vocal La Cité de la Voix. Durant ces quatre jours, pas moins d’une vingtaine de propositions et un programme off avec un fil conducteur qui ne change pas : la voix, dans toute sa diversité, ses formes et ses subtilités. Qi Gong en musique, mises en oreille, apéro-concerts ou encore « after » viendront s’ajouter aux représentations de fin journée, qui se tiennent à la basilique de Vézelay ou sur ses terrasses. Tarifs et renseignements au 03.86.94.84.40 ou sur www.lacitedelavoix.net.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Jouez et gagnez vos places pour le concert A Nocte Temporis, Jéliote !
Auxerre Rues barrées. Le festival des arts de rue, qui revient pour une cinquième édition, est devenu un temps fort de la saison estivale à Auxerre. Habituellement proposé mi-août, il se déroulera cette année du vendredi 26 au dimanche 28 août. Quinze compagnies animeront les rues pour une quarantaine de représentations à l’affiche dans le centre-ville. Danse, jonglerie, beatbox, acrobaties aériennes, cirque… Tous les arts seront représentés. L’an dernier, près de 9.200 entrées avaient été comptabilisées sur le week-end. Les spectateurs sont invités à venir avec leur chaise ou un coussin pour profiter pleinement (et confortablement) des spectacles. Programme à venir. Gratuit, sans réservation.
Sens Festival international d’orgue Michelle Leclerc. L’évènement mettant l’orgue à l’honneur dans la cathédrale sénonaise fête sa 30e édition cet été et se prolonge ce mois-ci avec deux dates : dimanche 7 août (17 heures) avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard et dimanche 21 août (17 heures) avec Michel Matthès. Entrée libre. 
Noyers-sur-Serein Vallée et veillée de retour. Après deux ans d’absence, le festival Vallée et veillée fait son retour à Noyers. Pour cette 23e édition, les groupes KÂn, Cajun Express, Scratchophone Orchestra et les Lapins superstars feront vibrer le public samedi 6 août. Depuis la création du festival, l’association La Belle du Serein a réussi à créer un événement qui attire des centaines de spectateurs au pied des maisons à colombages, place du Marché au blé. Une manifestation que l’organisation veut “familiale, populaire, ouverte à tous les publics”. Contact par mail à miskollins@yahoo.com. 
Puisaye-Forterre Les Estivales de Puisaye. Le rendez-vous musical itinérant fête cette année ses vingt ans, du 18 au 28 août. À Champignelles, Pourrain, Saint-Fargeau, Saint-Sauveur-en-Puisaye ou encore Sommecaise, retrouvez Le Paris frivole des années folles !, la Maîtrise Saint-Louis de Gonzague de Paris ou bien l’opérette La Princesse de Trébizonde de Jacques Offenbach. Programme complet et réservations en ligne sur www.estivales-puisaye.com. 
Auxerrois Cinéma en plein air “Ô la belle toile !” Après plusieurs rendez-vous en juillet, les séances de cinéma en plein air proposées par la communauté de l’Auxerrois se poursuivent jusqu’à la fin de l’été. Le 5 août à Saint-Bris-le-Vineux (Indiana Jones et la dernière croisade), le 12 août à Coulanges-la-Vineuse (Ce qui nous lie), le 19 août à Branches (Sully) et enfin le 25 août à Venoy (The greatest showman). Les séances sont programmées à 22 heures, 21 h 30 pour les deux dernières. Gratuit. 
premium La dixième édition du festival “Ô la belle toile” se rapproche des villages de l’Auxerrois
TonnerreUne braderie nocturne inédite. La Belle Armançon, l’union des commerçants, artisans et vignerons du Tonnerrois organise pour la première fois une grande braderie nocturne (du début d’après-midi jusqu’à 23 heures), le samedi 6 août, au cœur de la ville. 
 
Delphine Toujas
delphine.toujas@centrefrance.com

Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: