Mon compte Maville
Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres d’intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité, toujours proche de vous.
Josh Cavallo, ici avec son club d’Adélaïde. © AFP
Ses propos avaient fait un peu de bruit sur la planète football. En octobre dernier, l’Australien Josh Cavallo, joueur d’Adélaïde, avait fait son coming out. Ce qui représentait une grande première pour un joueur en activité. Et, malheureusement, il a subi, ce samedi 8 janvier, des propos homophobes.
« La haine ne gagnera jamais »
Son club d’Adélaïde se déplaçait sur la pelouse de Melbourne Victory et l’Australien a reçu de nombreuses insultes venant des tribunes. Des incidents qui n’ont pas conduit à l’arrêt de la rencontre. Sur ses réseaux sociaux, le joueur n’a pas manqué de réagir tout en promettant de se battre dans les prochaines semaines.
LIRE AUSSI. Football. Après son coming out, Josh Cavallo a peur de se rendre au Qatar pour la Coupe du monde
« Je ne m’excuserai jamais d’avoir révélé ma vérité et, plus récemment, qui je suis en dehors du football, écrit-il dans un post Instagram. Je ne vais pas prétendre que je n’ai pas vu ou entendu les abus homophobes lors du match d’hier soir. Il n’y a pas de mots pour vous dire à quel point j’ai été déçu. Cela ne devrait pas être acceptable et nous devons faire plus pour responsabiliser ces personnes. La haine ne gagnera jamais. Le football est un jeu pour tout le monde, peu importe qui vous êtes, la couleur de votre peau ou d’où vous venez. »


Une publication partagée par J O S H C A V A L L O (@joshua.cavallo)
Avant cela, le club de Melbourne avait publié un communiqué pour dénoncer les faits. Une enquête a par ailleurs été lancée par la Ligue et les deux clubs.

L’ambiance / le décor
Le rapport qualité / prix

Les applications mobiles Ouest-France disponibles en téléchargement

source

Catégorisé: