Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

À Hope, en Colombie-Britannique, le prix d’une maison individuelle est passé de 428 000$ à 620 000$ en un an.
Photo : CBC/Ben Nelms
Preuve de l’emballement du marché immobilier en Colombie-Britannique : en 2021, la valeur des propriétés résidentielles de la province a connu une hausse importante dans plusieurs régions, selon la dernière évaluation de l’organisme provincial d'évaluation des prix immobiliers, BC Assessment. De plus, la frénésie immobilière ne touche pas uniquement les grands centres comme Victoria ou Vancouver.
Selon les dernières données de BC Assessment, les propriétés dans certaines petites collectivités ont gagné plus de 40 % de valeur en un an. C’est le cas à Hope (+45 %), à Sicamous (+42 %) dans l’Okanagan ou encore à Port Alberni (+47 %) et à Tofino (+42 %) sur l'île de Vancouver.
Le prix des maisons unifamiliales a aussi bondi de plus de 30 % dans plusieurs villes du Grand Vancouver, comme Surrey, Coquitlam, Delta, et Langley.
À Langley, par exemple, la valeur d’une maison unifamiliale est passée de 838 000 $ à 1 162 000 $.
Langley, en Colombie-Britannique, est une ville située dans le Grand Vancouver. Elle compte environ 27 000 habitants.
Photo : Radio-Canada / Doug Kerr
À Port Alberni, sur l'île de Vancouver, le prix d’une propriété individuelle a grimpé de 320 000 $ à 470 000 $ en un an.
Selon BC Assessment, la demande en logement s’est accrue pendant la pandémie, entraînant ainsi une augmentation de la valeur des propriétés.
Bryan Murao, évaluateur adjoint à BC Assessment, explique que la hausse a été moindre par exemple pour les condos à Vancouver, avec une augmentation à un chiffre (+7 %), en comparaison avec les maisons de banlieue dans la vallée du Fraser qui ont beaucoup gagné en valeur.
Sur l'île de Vancouver également, la demande pour des logements dans des zones plus rurales a fait grimper le prix des résidences dans des petites villes.
À l'échelle de la province, seules deux villes étudiées par BC Assessment semblent faire exception à cette hausse des prix.
Les résidences individuelles de Taylor, dans le nord de la Colombie-Britannique, ont perdu 4 % de valeur en un an. À Kitimat, les maisons valent le même prix qu’il y a un an, soit environ 329 000 $.
Selon les données de BC Assessment, la valeur totale de l’immobilier dans la province a augmenté de 22 % en un an.
L’organisme analyse le marché immobilier pour déterminer le montant des impôts fonciers que devront débourser les contribuables. La liste est basée sur la valeur de la propriété en date du 1er juillet 2021.
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Le Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique a mis à jour ses directives sur son site web.
Dans le cadre de la 28e édition du Coup de cœur francophone de Vancouver, les artistes Xela Edna et Eius Écho, ainsi que le duo Beau Nectar …
Ces initiatives visent notamment à créer des partenariats avec les communautés côtières et autochtones.
La louve avait 13 ans.
Une entente a été signée pour offrir des occasions de rencontres en français aux jeunes de 18 à 25 ans.
David Eby succède à John Horgan, qui a démissionné pour des raisons de santé.
La hausse des loyers et des coûts des services publics entraîne des expulsions, selon les propriétaires.
La faible valeur des immeubles peut se voir comme une occasion, mais aussi être un frein à l'investissement.
Avec l'adoption massive du télétravail, les entreprises réduisent la taille de leurs locaux pour bureaux.
L'idée d'alimenter le quartier en gaz naturel, même provisoirement, fait réagir certains résidents.
L'opposition estime que la province veut exercer plus de pouvoir sur des conseils municipaux et les régionaux.
Pierre-Yves Charest veut faire du centre de villégiature une destination touristique quatre saisons.

source

Catégorisé: