Accueil / Restaurants – Gastronomie / Fuwa Fuwa, la nourriture asiatique réconfortante à Lyon
Fuwa fuwa est une expression japonaise utilisée pour désigner quelque chose de doux, de moelleux et réconfortant. C’est ce qu’on ressent en goûtant les douceurs proposées par cette nouvelle ambassade de la sweet food asiatique, située près de la place Carnot.
Derrière les murs rose pastel et la déco kawaii se cache un couple — lui Vietnamien et elle Japonaise — qui arrivé de Paris cherchait de bons onigiri (boulettes de riz triangulaires, enrobées dans une algue nori et farcies) à Lyon. Ils se sont donc décidés à les préparer eux-mêmes, et ont adapté les recettes familiales pour les faire goûter à leurs amis.
Face à leur succès, Emi et Thananh Vuong décident d’ouvrir leur propre magasin d’onigiri. Mais pas question de se limiter à un monoproduit. Tous les matins, Emi prépare donc une soixantaine d’onigiri, avec six recettes différentes. Derrière le comptoir, Thananh prépare les kakigori, glaces japonaises, et les bingsu, glaces traditionnelles coréennes (à base de lait instantanément glacé et pilé).
Lire aussi sur Tribune de Lyon : Chiko et Phana, l’authentique street-food asiatique débarque à Lyon
Et bien sûr, le couple propose du bubble tea, boisson star du moment surtout chez les jeunes, dont les perles de tapioca sont caramélisées à la main, et dans le coin épicerie des mochis (pâtisserie japonaise à base de riz gluant) et bientôt d’autres spécialités japonaises sucrées.
Alix Villeroy
41 rue Victor-Hugo, Lyon 2e. 04 87 78 63 82.
Du mardi au samedi de 11 h à 19 h. Dimanche de 13 h à 18 h.
Tarifs. Onigiri : de 3,50 à 3,90 euros (10 euros les trois). Kakigori : de 3,90 à 6,90 euros. Bingsu : de 7,90 à 8,50 euros. Bubble tea : de 5 à 7,50 euros.
Vous avez apprécié cet article ? Poursuivez votre lecture et bénéficiez de l’ensemble de nos articles en vous abonnant à Tribune de Lyon pour 4,9 euros par mois. Pour mieux nous connaître, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.
Dans le quartier de la Part Dieu, les Halles Paul-Bocuse viennent de fêter leurs 50 ans dans l’harmonie et la paix entre commerçants et élus. Pourtant, fin 2025, la Mairie de Lyon remettra en jeu les concessions qui la lient depuis 15 ans avec ses 56 commerçants. Après le choc de la Covid et en pleine mutation des habitudes de consommation des Lyonnais, les enjeux ne sont donc pas minces pour le troisième lieu de visite touristique de la ville après Saint-Jean et Fourvière.
Des récompenses et des intronisés ont ponctué l’assemblée générale 2023 des Toques blanches lyonnaises.
À l’occasion de son assemblée générale, les Toques blanches lyonnaises ont évoqué les défis et les projets qui attendent l’association en 2023.
Le restaurant Le Bon, spécialité vietnamienne, propose deux plats sur la carte avec des variations : le bo bun et la soupe pho.

Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.

Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…

Lire plus…
Le couperet est tombé ce mardi 9 janvier. À la
D’une façon ou d’une autre vous connaissez Camille Lellouche via

source

Catégorisé: