Les Muscatiers se sont inclinés 28-31 face à Annecy, ce samedi 9 avril. Mais il leur reste quelques jokers.
Forteresse imprenable depuis 2019, la salle Ferrari est tombée ce samedi. Annecy est effectivement venu jouer les trouble-fêtes, au cours d’un match d’un niveau de jeu exceptionnel et d’une intensité rare.
À +1 à la mi-temps, le FTHB calait au retour des vestiaires et accusait vite un retard de cinq buts (19-24). Dans le même temps, l’autre prétendant à la montée, Mulhouse, venait de s’incliner à Poitiers. Au courant, les joueurs savaient alors qu’une victoire les enverrait en Proligue… Le public aussi.

Une ambiance indescriptible pour ce choc au sommet.
Une ambiance indescriptible pour ce choc au sommet. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

C’est ainsi que, poussés par 700 personnes debout et en fusion, les Frontignanais sonnaient la charge. Ils allaient alors revenir à deux longueurs dans une ambiance indescriptible, mais les Haut-Savoyards tenaient bon. "C’était un grand match de handball", confirmait Renaud Boulanger ce dimanche. "Avec le recul, je tiens surtout à féliciter Annecy qui a réussi une superbe prestation. Ils ont très bien défendu, on a rarement eu des occasions franches en attaque placée. Et offensivement, ils ont réussi de très belles choses."

Ayhan Alexandre a eu beau se démener, le FTHB a buté sur d'excellents adversaires.
Ayhan Alexandre a eu beau se démener, le FTHB a buté sur d'excellents adversaires. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le regret, c’est de ne pas avoir vu le FTHB, décimé par les blessures, sur ses deux jambes. Émilien Hiele, qui n’était pas censé jouer, a dû par exemple aller au combat en deuxième mi-temps. Et Gaëtan Canton, auteur d’un grand match, a dû un temps quitter son aile pour officier en demi-centre. "On était déçu, forcément, à la fin. Mais on a rivalisé comme on a pu", poursuit le coach muscatier. "C’était très fort en face, ce sont bien les arbitres du championnat entre les Vap. Mais ce qui est bien, c’est que les gars n’ont rien lâché et ont été solidaires jusqu’au bout. Avec les moyens du bord, on a rivalisé avec une des meilleures équipes de N1."

Un Anthony Laurens toujours aussi combatif.
Un Anthony Laurens toujours aussi combatif. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

La montée attendra, donc. Mais Frontignan a encore quatre cartouches à disposition et ses ambitions sont loin d’être mises à mal. "Dans la causerie d’avant-match, il n’était pas question de savoir si Mulhouse allait perdre ou pas. Nous, on veut conforter notre deuxième place et pourquoi pas aller chercher la première." 

Joueurs et spectateurs sur la même longueur d'onde.
Joueurs et spectateurs sur la même longueur d'onde. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Dans quinze jours, le FTHB se rendra justement en Alsace. Pour une finale, puisqu’une victoire ou un nul l’enverraient directement à l’étage supérieur. "Cette semaine, on va un peu sortir du handball, on va se tourner vers la récupération et les soins. Le groupe en a besoin. Puis on va préparer ce déplacement à Mulhouse. Ils accusent le coup en ce moment mais ont toujours un espoir de nous rattraper. Et ils ont forcément coché ce match sur leur calendrier…"
Le 30 avril, Frontignan recevra Cournon. Selon ce qu’il se passera à Mulhouse, ce match permettra, soit de célébrer la montée, soit de la valider. Rendez-vous est pris…
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: