La compagnie aérienne EasyJet annonce son arrivée dès le mois de mars 2023 à l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées, avec une liaison estivale vers Milan Malpensa.
Après Volotéa cette année, c'est au tour de la compagnie aérienne low cost EasyJet de déployer ses ailes sur le tarmac de l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées. Dans un communiqué de presse diffusé le 7 décembre, EasyJet annonce l'ouverture d'une ligne vers Milan Malpensa (Italie) depuis Tarbes, à partir du mois de mars 2023 jusqu'à la fin de l'été. 
" Tarbes Lourdes Pyrénées intègre pour la première fois le réseau EasyJet et devient le 24e aéroport hexagonal desservi par la compagnie. Cette nouvelle liaison avec Milan Malpensa sera opérée à raison de 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi à partir du 31 mars."
Prix d'un aller simple : 34 euros, déjà ouvert à la réservation via le site internet de la compagnie sur www.easyJet.com ou  l'application mobile.
Pour cette arrivée remarquée dans les Hautes-Pyrénées, la compagnie aérienne EasyJet propose une liaison vers le second aéroport de Milan, ville déjà desservie  par la compagnie concurrente Ryanair, avec une liaison Milan-Bergame.
Si les discussions avec EasyJet étaient en cours depuis plusieurs mois, la concrétisation de l'arrivée de la célèbre compagnie low cost a de quoi satisfaire Philippe Baubay, président du syndicat mixte de la zone aéroportuaire Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Pyrénia. " Nous sommes ravis. Nous avons désormais le panel des compagnies sur l'aéroport. Avec l'arrivée de Volotéa puis d' EasyJet, il y a une émulation qui se crée à l' Aéropport Tarbes/Lourdes Pyrénées."
Et la nouvelle liaison n'a pas été choisie par hasard. " Les destinations vers l’Italie marchent bien poursuit Philippe Baubay. " Milan, c'est près de 3 millions d'habitants. Ryanair propose déjà une connexion avec l'un des deux aéroports de la ville. Avec cette nouvelle liaison, ce sont de nouvelles entrées sur notre territoire." 
Et d'ajouter qu'avec l' arrivée de cette nouvelle compagnie, l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées vise les 600 000 passagers l'an prochain, contre 400 000 en 2022. " Nous sommes très satisfaits de ce résultat, il n'y a qu'à voir les parkings remplis pendant les vacances de Toussaint pour constater que le succès est au rendez-vous." 
Revers de la médaille, Philippe Baubay annonce la fin programmée de la gratuité du stationnement aux abords de l'aéroport courant 2023. Un service pourtant très apprécié des voyageurs bigourdans et des alentours. " Nous y serons obligés afin de sécuriser les lieux et favoriser le covoiturage. Mais également pour que les voyageurs privilégient l'utilisation des lignes de bus afin de désengorger les zones de parking."
Mais le président de Pyrénia promet que les tarifs pratiqués seront loin d'être prohibitifs. " Lorsque l'on paye un billet d'avion à 29 euros, je pense que l'on peut en ajouter 10 pour le stationnement."
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
C'est vraiment scandaleux de programmer le stationnement payant pour 2023.
Monsieur Baubay et le conseil d'administration de l'aéroport ne doivent pas vivre dans le même monde que nous, tout devient très cher au quotidien, même les billets d'avions low cost augmentent.
Le parking est très mal conçu, extrêmement petit et en plus il va falloir payer. Nos dirigeants de l'aéroport doivent oublier que ce qui fait l'attractivité de cet aéroport (comparé à Pau et Toulouse), c'est la gratuité du parking.
J'ajoute aussi que le service à l'intérieur de l'aéroport est inexistant (sauf un bar dans le hall d'embarquement qui n'est malheureusement pas souvent ouvert).
C'est malheureusement avec de telles dédisions purement financières (et encore, sur le court terme) que notre département devient déserté….

source

Catégorisé: