Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le suspect aurait tiré sur le compagnon de son ex-amie. Il prétend qu’il ne connaissait pas la victime et ignorait ses relations amoureuses avec son ex-compagne.
L’homme soupçonné d’avoir tué d’une balle dans la tête le compagnon de son ex-amie mercredi à Maubourguet, dans les Hautes-Pyrénées, a été mis en examen pour assassinat, a-t-on appris auprès du parquet de Pau.
Cet homme de 39 ans, qui «possédait quelques antécédents judiciaires, parmi lesquels figuraient essentiellement des condamnations pour des délits routiers», a été placé en détention provisoire, ajoute le parquet de Pau au profit duquel le parquet de Tarbes s’est dessaisi, compte tenu de la nature criminelle des faits. Son interpellation jeudi avait nécessité la mobilisation d’une cinquantaine de gendarmes autour de son domicile à Bassillon-Vauzé (Pyrénées-Atlantiques), où il s’était retranché.
À lire aussi«C’était la fille la plus joyeuse que je connaisse» : qui était Justine Vayrac, la jeune femme de 20 ans tuée en Corrèze ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect et son ex-compagne s’étaient séparés l’été dernier après avoir «été en couple pendant plusieurs années», précise le parquet de Pau.
Mercredi vers 22h00, il s’était présenté au domicile de la femme à Maubourguet et avait tiré «à une reprise» sur son nouveau compagnon. L’homme âgé de 29 ans a été «mortellement blessé à la tête», indique-t-on de même source. Durant sa garde à vue, le suspect a déclaré «avoir été inquiété» par le silence de son ex-compagne, qu’il avait «tenté à plusieurs reprises de contacter» dans la journée, mais il «n’a pas expliqué les raisons de son passage à l’acte», selon le parquet.
Il a affirmé «qu’il ignorait que son ancienne compagne entretenait une nouvelle relation», «qu’il pensait ne pas connaître l’homme sur lequel il avait tiré» et a contesté «toute préméditation», indique encore le parquet. Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité d’un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Pau.
Datura
le
Il ment, c’est évident
OHD
le
Pas très clair ces explications. Il prend une arme avec lui pour aller voir son ex soit disant parcequ’il s’inquiète qu’elle ne réponde pas au téléphone. Arrive vous un homme qu’il tue comme ça.
Monseigneur
le
Détruire trois vies pour une femme, quand on voit le nombre de celles qui sont dans la salle d’attente, c’est de la folie.
Les trois malfrats, originaires d’Amérique du Sud, ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès. Ils avaient prévu de s’attaquer à d’autres distributeurs du département.
De nombreux Lyonnais ont été alertés par un bruit sourd de déflagration mercredi 4 janvier dans la soirée. Si la police et les pompiers ont reçu de nombreux appels, aucune intervention n’aurait été engagée.
La victime a été hospitalisée, et le suspect interpellé par les forces de l’ordre. Une dispute aurait éclaté entre les deux membres du couple, qui transportait ses trois enfants en voiture.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Hautes-Pyrénées: homicide sur fond de jalousie, le suspect mis en examen pour assassinat
Partager via :
6 commentaires
6
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: