Votre carte bancaire arrive à expiration. Cliquez ici pour la mettre à jour et continuer à profiter de votre abonnement.
Votre carte bancaire a expiré. Sans action de votre part, votre abonnement risque d’être interrompu et vous perdrez tous vos avantages.
Plusieurs personnes ont été victimes d’une escroquerie dans le Nord. Après avoir pris contact avec un garage sur le Bon Coin et essayé leurs voitures, des clients paient pour un véhicule d’occasion. Quelques jours après, inquiets de ne plus recevoir de nouvelles de leur achat, ils retournent à la concession et n’y retrouvent qu’un… garage fantôme. Une enquête pour escroquerie et abus de confiance a été ouverte.
Au moins une vingtaine de personnes a été victime de la même escroquerie à Béthune, dans le Nord, nous apprend France Bleu Nord. Tous pensaient faire une bonne affaire en achetant un véhicule d’occasion dans une concession semblant inspirer confiance. Problème, après avoir effectué un premier versement puis le paiement intégral du véhicule, tous ont eu la désagréable sensation de constater que le garage avait disparu sans laisser de trace.
A lire aussi : Escroquerie : une octogénaire d’Albi dépouillée de plus de 6000 €, deux jeunes suspects interpellés
“J’ai payé les 10 % d’acompte et ensuite ils m’ont demandé le versement total pour pouvoir faire le contrôle technique. Sauf qu’une fois le virement effectué, je n’avais plus de nouvelles”, raconte l’une des victimes de l’escroquerie à nos confrères de France Bleu.
A lire aussi : "Des milliers de personnes ne savent pas où est leur argent !" : des clients d’un Mister Menuiserie du Lot-et-Garonne dénoncent une "escroquerie"
Près d’une vingtaine de plaintes a déjà été déposée et le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour escroquerie et abus de confiance. Les victimes, elles, se sont regroupées sur une page Facebook appelée “Problème suite à l’achat d’un véhicule chez un professionnel du Pas-de-Calais“. Toutes essaient d’annuler leurs paiements ou de se faire rembourser par leurs banques mais se retrouvent bien souvent démunies.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
naif les vendeurs uand meme lors de l achat verser juste un aacompte et lereste lors de la livraison du vehicule une fois tous les papiers remplis et signes moi jamais je ne me suis laissee avoir
Versé un acompte sans avoir vu un véhicule, pourquoi pas ? Mais de là a payé le solde sans jamais l'avoir vu, il faut être un peu débile !! Et en plus on lis que le fameux garage leurs demandes le solde pour passer la voiture au CT ? C'est encore plus alarmant !!
Vraiment certains acheteurs sont des benêts tout est à revoir dans la réflexion. Le règlement doit s'effectuer avec remise de l'objet ou bien acheté. Pas plus compliqué
Je suis 100% d'accord avec toi 10 % d'acompte et le solde à la livraison et pareil pour les travaux 30% d'acompte le solde à la fin du chantier, certaines personnes sont vraiment naïf
Le benet : c'est toi :
cela doit faire longtemps que tu n'as pas acheté un vehicule .
Tous les garages demandent que le paiement soit fait plusieurs jours avant l'enlevement car les techniques de virement annulé existent aussi .
Aucun garage ne te delivrera un vehicule sans que l'argent soit vraiment sur leur compte …
Tout dépend des garages. Certaines concessions acceptent le paiement par chèque. Comment faire autrement quand tu achètes une voiture qui coûte plus de 80 000 euros ? Tu fais le chèque, le vendeur te donne les papiers du véhicule et te remet les clés, avec en plus bouquet de fleurs et bouteille de champagne.
Répondre à Waldorf d'abord qui vous permet de me tutoyer deusio désolé je n'achèterai pas un véhicule paru sur le bon coin et tertio j'ai acheté un véhicule avec paiement chèque de banque remis lors de la livraison du véhicule. Désolé Monsieur je sais tout!!!
Vous etes oblige en concession d avoir payer entièrement la voiture avant de la récupérer
En juin pour moi et ce moi ci pour 1 collègue