Boutique le Point
Evenements
Jeux concours
Partenaires
Que ce soit pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, plusieurs villes de province se démarquent des autres, détaille « Le Figaro ».
Temps de lecture : 2 min
C’est un classement qui est scruté par de nombreux potentiels acheteurs chaque année. Comme le souligne une étude des Notaires de France, relayée par Le Figaro, le prix moyen du mètre carré et le prix de vente moyen ont flambé dans plusieurs villes de province en 2021. Concernant les maisons, c’est à Rennes que les prix ont le plus augmenté sur un an, avec une hausse de 13,1 %. Désormais, il faut débourser en moyenne 396 700 euros pour en acquérir une.
Le podium de ce classement est complété par Montpellier (+ 10,8 %, 375 700 euros) et Toulon (+ 10,6 %, 424 200 euros), tandis que les plus grandes villes, comme Marseille (6e), Lyon (9e), Lille (8e) et Bordeaux (5e) affichent respectivement une hausse de 8,6 % (355 000 euros), 7,5 % (402 000 euros), 7,7 % (217 100 euros) et 9,2 % (384 800 euros). À la quatrième place, la ville de Nice a connu une hausse de 10,3 % et le prix de vente médian des maisons est de 535 000 euros. Nantes (+ 7,8 %, 345 000 euros) et Saint-Étienne (+7,1 %, 214 300 euros) figurent également dans le top 10. En l’espace d’un an, le prix médian des maisons a augmenté de 9,4 % en province, contre 7 % en Île-de-France.
Du côté des appartements, c’est à Orléans (+10,4 %) que le prix médian du mètre carré a le plus grimpé sur un an. Il est dorénavant évalué à 2 350 euros. Les agglomérations de Reims (10,2 %, 2 370 euros), Rennes (9,8 %, 3 480 euros) et Saint-Étienne (9,8 %, 1 100 euros), ont également connu une augmentation supérieure à 9 %. Le prix moyen a également fortement augmenté à Marseille (6,8 %, 2 760 euros) et Lille (7,1 %, 3 670 euros), tout comme dans de plus petites villes comme Dijon (8,2 %, 2 370 euros), Toulon (7,2 %, 2 310 euros) et Le Havre (7,2 %, 2 000 euros). Le Figaro souligne que le prix moyen du mètre carré sur l’ensemble du territoire a augmenté de 5,2 %, contre 2,5 % en Île-de-France.

À LIRE AUSSIPrix de l’immobilier : ça grimpe partout !
La rédaction du Point vous conseille
Signaler un contenu abusif
Merci de renseigner la raison de votre alerte.
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Code erroné
Un avis, un commentaire ?
Ce service est réservé aux abonnés
Voir les conditions d’utilisation
Vous devez renseigner un pseudo avant de pouvoir commenter un article.

Ce nom curieux me fait penser aux notaires et aux marchands de biens… Il s’agit en fait du brochet… Poisson vorace et méfiant… Ses dents vont d’avant en arrière. Les voraces qui s’occupent des biens à vendre me rappellent ce beau poisson capricieux méprisé en Angleterre… Il est vrai que les anglais n’ont pas la sauce Nantua…
Qu’appelle t’on prix de l’immobilier quand le prix d’un logement inclus les frais de mise en vente soit disant à la charge du vendeur, mais qui se rajoute au réel prix ! Parlons de ces frais de commercialisation, non fixés par un quelconque texte de loi, frais prohibitifs et sans risque puisqu’à six pour cent on est pratiquement au montant des honoraires d’un architecte (du fait de l’équipe nécessaire l’architecte ne perçoit que soixante pour cent des honoraires à l’avancement du dossier) pour une opération de logements sociaux, avec une garantie décennale à la date de réception ! Bien sûr ces frais sont augmentés des frais de notaire de huit pour cent ! Pas étonnant que ce métier très lucratif, sans grands risques, voit s’ouvrir de nombreuses officines ! Comme celles d’un présentateur très connu !
L’info en continu
En kiosque
Anticancer : Les découvertes qui changent tout
Consultez les articles de la rubrique Société, suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses de l’actualité.
Transgenres : questions d’identité.
Les disparues
Retrouver le goût de l’effort

Expérience Le Point
La boutique
Abonnements
Applications mobiles
Nos partenaires
Nous sommes OJD
Les forums du Point

FAQ
Politique de protection des données à caractère personnel
Gérer mes cookies
Crédit d’impôt
Cours de langues
Bons d’achat
Comparateur PER
Portail de la transparence
Tutoriel vidéo
Publicité
Nous contacter
Plan du site
Mentions légales
CGU
CGV
Conditions générales d’un compte client
Charte de modération
Archives

* Champs obligatoires
Avec un compte LePoint.fr :

Créez un compte afin d’accéder à la version numérique du magazine et à l’intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Pour ce faire, renseignez
votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.
Vous avez un compte Facebook ?
Connectez-vous plus rapidement
Vous avez un compte Facebook ?
Créez votre compte plus rapidement
Veuillez saisir l’adresse mail qui a servi à créer votre compte LePoint.fr
Cet article a été ajouté dans vos favoris.
Pour soutenir Le Point acceptez la publicité personnalisée.
Déja abonné ? Je m’identifie

source

Catégorisé: