La crise sanitaire et économique causée par la pandémie de Covid-19 a grandement impacté le marché de l’immobilier. Celui de Montréal a aussi été touché et met en évidence une importante frénésie. Malgré la hausse de prix de logements, le marché immobilier montréalais a pu reprendre un rythme normal.
Le 3e trimestre qui s’est terminé en septembre a pu mettre en évidence une vente immobilière de 10 828 résidences. Celle-ci se passe en effet dans le Grand Montréal. D’après les calculs, ce chiffre correspond à une baisse de 29% par rapport à la même période en 2020. Ces données ont été démontrées par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec.
Pour ce qui est du secteur de l’unifamiliale, une phase d’accalmie s’est présentée en mettant en avant 5196 ventes. Ce chiffre consiste à une baisse de 37%. En ce qui concerne le nombre de condos vendus, ceci est à 4372, ce qui correspond à une baisse de 23%. Les plex vendus, ceux-ci sont à 1250 qui mettent en évidence une diminution de 9%.
Ce n’est uniquement pas l’immobilier de Montréal qui retrouve la bonne ligne. Celui de l’ensemble de Québec commence à retourner à la normale. Une diminution de 30% a été constatée pour la vente de propriétés en un an. La disponibilité des résidences a aussi diminué de 30%. Effectivement, les logis affichés sur le site de Centris ne cessent de diminuer. Il s’agit d’un record depuis 2003, le moment où la taille du parc immobilier se montre beaucoup plus inférieure.
Pourtant, face à la restriction des offres disponibles, la demande existe en plusieurs. De nombreuses personnes sont à la recherche de bien immobilier malgré la montée du prix de celui-ci. Effectivement, le prix de l’ immobilier ne cesse d’augmenter. En effet, une maison coûte un demi-million. C’est la raison pour laquelle le marché immobilier présente un certain dynamisme.
En ce qui concerne la province du Canada qui dispose d’une bonne quantité d’offres, Montréal se trouve à la tête. Pourtant, cet endroit affiche une montée de prix de l’immobilier où une maison coûte en moyenne 365 000 dollars. Ce prix est le résultat d’une hausse de 18%.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier en 2023 ? Félicitations ! Cependant, une telle acquisition implique
Le calendrier annonçant la fin progressive de la taxe d’habitation suit son cours. Cette suspension progressive
La trêve hivernale est une période de l’année durant laquelle les locataires ne peuvent être expulsés
Désormais c’est devenu un véritable problème pour certains emprunteurs : les taux d’intérêts augmentent inexorablement depuis
Comme pour tous les marchés, le nombre de transactions ainsi que les prix varient en fonction
À propos - Mentions légales - Contact
CBL LY

source

Catégorisé: