Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La commercialisation de logements neufs en France a reculé au deuxième trimestre par rapport à 2021 et reste inférieure à son niveau d’avant la pandémie, selon les chiffres publiés mercredi par le ministère de la Transition écologique. Au deuxième trimestre, 27.909 logements neufs ont été réservés par des particuliers. C’est 13% de moins qu’en 2021, année de «rattrapage» après les confinements de 2020, note le ministère, et nettement moins (-20,4%) qu’en 2019, dernière année avant la pandémie.
Le nombre de logements mis sur le marché est également en baisse, de 11,7% sur un an, avec 28.733 nouvelles commercialisations. La chute est plus marquée pour les maisons individuelles, mais celles-ci représentent moins d’un dixième des mises en vente et des réservations. Les prix de vente moyens ont, eux, continué de grimper, de 4,9% pour les appartements et de 5,2% pour les maisons individuelles. La tendance à la baisse des ventes s’observe surtout dans les zones les plus tendues, soit l’Ile-de-France, la Côte d’Azur et à la frontière suisse.
À lire aussiImmobilier locatif : les avantages (et les contraintes) de la location meublée
Seules les zones les moins tendues, hors des communes de plus de 50.000 habitants, voient l’offre augmenter, mais sur des volumes très faibles, le marché étant concentré sur les zones tendues et les grandes agglomérations. Un total de 13,5% des réservations s’est terminé par une annulation de la part des acquéreurs, une part en hausse, note le ministère, alors que la remontée rapide des taux d’intérêt a suscité des turbulences dans l’accès aux crédits.
l'oeil13
le
Moins de constructions nouvelles = futurs hausses des prix de l’ancien.
À bord de l’avion se trouvaient 102 passagers, tous sains et saufs.
Plusieurs centaines de personnes ont déambulé samedi sur les chemins et dans les bois de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes…
Le Sénat a voté vendredi 18 novembre au soir, sur proposition du gouvernement, pour étendre «de manière…
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Immobilier : recul des ventes dans le neuf au deuxième trimestre en France
Partager via :
1 commentaire
1
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: