Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les salariés détachés à l’étranger dans le cadre de leur emploi peuvent bénéficier d’une exonération totale ou partielle d’impôt sur les revenus liés à leur expatriation.
Lorsque vous êtes envoyé en poste à l’étranger par votre employeur, vous restez considéré comme fiscalement domicilié en France. Mais, en tant que salarié expatrié, vous pouvez bénéficier d’une exonération d’impôt totale ou partielle sur vos rémunérations perçues lors du détachement à l’étranger.
Pour cela, vous devez remplir l’ensemble des conditions suivantes (BOI-RSA-GEO-10-10 ; CGI, art. 81 A) :
À lire aussiLe barème de l’impôt sur le revenu pour 2022
Ces exonérations ne sont pas réservées aux salariés détachés de nationalité française. Tous les contribuables imposables en France peuvent en profiter. Peu importe, également, que la rémunération soit versée en France ou à l’étranger et qu’elle soit supportée par l’employeur ou par l’un de ses établissements ou l’une de ses filiales à l’étranger. En revanche, les travailleurs frontaliers qui rentrent chaque soir en France ne bénéficient pas de cette exonération (totale ou partielle), même s’ils remplissent les conditions prévues pour les salariés détachés à l’étranger.
Notez que les salariés…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 85% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
La loi de finances pour 2023 revalorise le barème progressif de l’impôt sur le revenu de 5,4 %. Grâce à cette hausse, certains contribuables paieront moins d’impôt cette année.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Impôt : vous êtes détaché à l’étranger, quels sont les revenus à déclarer ?
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: