Une augmentation de 5,2% en un an. La commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat est la station balnéaire qui affiche les prix immobiliers les plus élevés de France avec un prix moyen du mètre carré de 16.955 euros, soit 5,2% de plus que l’année précédente, selon un baromètre établi par Meilleurs agents, un site d’estimation immobilière.
Viennent ensuite deux communes du Var, Ramatuelle avec 15.668 euros par mètre carré et Saint-Tropez avec 14.219 euros.
Si le prix moyen s’approche des 17.000 euros au Cap-Ferrat, il peut monter bien plus haut pour certains biens.
“Pour une villa avec l’accès à la mer et proche du village, on peut monter jusqu’à 100.000 euros du mètre carré, pour celles en deuxième ligne on va plutôt être à 50.000 euros du mètre carré et pour celles sans vue au milieu du Cap-Ferrat entre 15-20.000 euros”, confirme Simon Gautron, agent immobilier chez Century21, à BFM Nice Côte d’Azur.
Avec de tels prix, acheter une maison ou louer un appartement peut vite devenir un casse-tête. Encore plus avec l’augmentation des prix constatée ces dernières années. Exemple avec un appartement de 55m² situé dans le centre de la commune désormais vendu à 750.000 euros.
Recruter des saisonniers est aussi de plus en plus compliqué. “Aller trouver des appartements pour 3, 4, 5 mois c’est très très difficile, il faut qu’on sorte de la commune si on veut quelque chose d’abordable”, déplore Olivier Moser, gérant de l’école de plongée Cap Ferrat Diving.
Si quelques biens sont achetés par des Français en maison secondaire, de nombreux propriétaires sont d’origine scandinave, russe ou du Moyen-Orient.
Allemagne: le suspect syrien de l'attaque au couteau à Berlin voulait "tuer des juifs"

© Copyright 2006-2025 BFMTV.com. Tous droits réservés. Site édité par NextInteractive

source

Catégorisé: