C’est terminé ! Le PSG s’impose 2 buts à 1 sur la pelouse du Japan National Stadium face au Kawaski Frontale. Des buts de Messi et Kalimuendo côté PSG, et une réduction du score dans les dernières minutes de Kazuya Yamamura.
Quel mouvement collectif de la part du PSG ! Superbe combinaison entre Sarabia, Dina Ebimbe et Kalimuendo, qui se rate finalement le dernier geste. 
Trois minutes de temps additionnel
Le sauvetage de Kehrer dans la surface ! Le Kawasaki Frontale tout proche de réduire le socre. Après un cafouillage dans la surface, un attaquant japonais est seul pour égaliser mais Kehrer le rejoint et détourne en corner.
La réduction du score du Frontale ! Après un corner, le ballon revient dans les airs dans la surface parisienne et Yamamura Kazuya est seul pour décroiser sa tête et tromper Rico. 2-1 !
Perte de balle parisienne dans la surface et Matsui Renji frappe ! C’est trop croisé.
La belle passe dans le dos de la défense parisienne vers Kobayashi ! Mais l’attaquant du Frontale est hors-jeu
Le Kawasaki pas loin du csc ! Icardi tente un centre à ras de terre côté droit qui est détourné par Joao Schmidt sur son poteau. 
L’occasion pour Icardi ! L’Argentin est bien trouvé dans la profondeur côté droit par Arnaud Kalimuendo. Il tente de lober le gardien, mais c’est mal réalisé.
Changement côté Kawasaki : Kozuka remplace Sasaki.
Le rythme s’est un peu affaissé après la pause fraîcheur de cette seconde période. Le onze bis parisien gère tranquillement cette avance de 2 buts !
Oh l’occasion pour Icardi ! L’Argentin est très bien servi par Sarabia en profondeur dans la surface, mais le gardien adverse couvrait bien son angle.
Bernat qui obtient un coup-franc côté gauche après avoir tenté une virgule-petit pont. Délicieux.
Plusieurs changements côté Parisien : Donnarumma, Vitinha, Messi, Ramos et Marquinhos laissent leurs places à Rico, Zaïre-Emery, Icardi, Danilo Pereira et Kehrer
La balle de 3-0 sur corner ! Coup de pied de coin bien botté par Messi vers Marquinhos, dont la tête décroisée passe juste à côté.
Paris fait le break ! Superbe mouvement collectif parisien. Messi trouve Bernat côté gauche. L’Argentin et l’Espagnol initient un une-deux qui permet à Bernat de centrer vers Kalimuendo dans les 5,5. Le joueur formé au PSG n’a plus qu’à finir du plat du pied. 2-0 !
La repriiiiise de Sarabia ! Bon débordement de Kalimuendo côté gauche. Le titi centre vers Sarabia, qui reprend d’une volée un peu déséquilibrée. C’est au-dessus ! 
Perte de balle de Vitinha aux 25 mètres face à Seko Tatsuki, entré à la pause, qui arme une frappe à ras de terre bien détournée par Donnarumma.
Le bon coup-franc de Messi ! C’est détourné par le mur. 
Oh quelle occasion ! Le une-deux du Frontale dans le dos de Bernat et Marquinhos. Shinen se retrouve SEUL face à Donnarumma, mais sa frappe trop puissante passe largement au-dessus.
C’est reparti ! Bernat, Dina Ebimbe, Kalimuendo, Diallo, et Sarabia font leur entrée en jeu à la pause. 
C’est la pause ! Paris mène 1-0 grâce au premier but cette saison de Lionel Messi. 
Une minute de temps additionnel !
Oh la contre-attaque gâchée pour Paris ! Neymar mène le front avec à ses côtés Mbappé, Hakimi et Messi face à trois japonais. Le Brésilien choisit finalement Messi, seul côté droit, mais l’Argentin est repris par la défense adverse.
Bon mouvement d’attaque parisien avec ce une-deux entre Messi et Mbappé. Le premier adresse finalement une louche vers le second dans la surface, mais c’est repris par le gardien adverse.
La tentative lointaine du Kawasaki, dans sa moitié de terrain, c’est géré sans problème par Donnarumma. 
Ramos ! Corner joué rapidement, Mbappé revient vers l’intérieur du terrain et centre dans la surface. Marquinhos est sur la trajectoire et dévie vers Ramos, derrière lui, qui reprend de la tête, à côté. 
L’arrêt de Donnarumma ! Akiro s’est offert un petit enchaînement jongles-frappes dans la surface, après un coup-franc bien tiré côté japonais, c’était cadré mais c’est détourné par Donnarumma.
Quelques secondes seulement après sa grosse occasion sauvée par le Frontale, Messi ouvre le score ! Mbappé côté gauche trouve Hakimi côté droit, le Marocain décale Messi qui frappe du droit en première intention. C’est détourné, mais c’est but !
QUEL SAUVETAGE INCROYABLE ENCORE ! Messi est trouvé dans la surface, élimine le gardien et tire vers le but vide… ou presque, puisque Chanathip sauve sur sa ligne !
Bonne combinaison lancée par Messi, qui déclenche une frappe aux abords de la surface. Contrée par la défense de Kawasaki !
ET L’OCCASION PARISIENNE ! QUEL ARRÊT DE JUNG SUNG RYONG DEVANT MBAPPE !
L’attaquant français s’était ouvert le chemin du but d’un crochet et a fusillé le gardien japonais, qui s’est illustré d’un superbe arrêt main droite. Idem sur le rebond.  
Le rythme s’est un peu tassé ici. Paris a resserré les rangs derrière pour éviter de prendre l’eau, et la défense donne du fil à retordre aux trois virtuoses de devant. 
Petite pause fraîcheur à Shinjuku ! 31 degrés et plus de 55% d’humidité, on peut comprendre.
Encore un beau mouvemnt pour le Frontale qui profite des boulevards parisens côté droit. Marcinho déborde te transmet vers Tono Daiya, qui arrivait lancé et prêt à frapper mais qui a été repris par Vitinha.
Petit festival de dribbles de Messi au cœur du jeu, avec un crochet qui a aspiré Kento. C’est précisément pour voir ça que 80 000 personnes se sont réunies au Japan National Stadium !
OH LA VOLEE ! Que c’était bien tenté de la part de Ienaga Akiro, avec ce ballon en l’air à l’entrée de la surface repris en première intention, et qui retombait parfaitement. Donnarumma est vigilant et détourne en corner.
La réponse parisienne tout de suite ! Très belle passe de Neymar pour Mbappé entre les défenseurs japonais. Le Français bute sur Jung Sung Ryong. 
L’occasionnnnn de Marcinho ! Superbe ballon de Kento une nouvelle fois vers le Brésilien, qui avait un boulevard sur le côté droit du PSG. Il se présente devant Donnarumma mais ouvre trop son pied droit : ça passe à côté. 
Belle frappe lointaine de Neymar dans la foulée ! Elle est bien enroulée, côté gauche, vers la lucarne droite, mais un peu trop enlevée et n’attrape pas le cadre.
Coup-franc parisien, à environ 35 mètres de la surface de Kawasaki. Frappé par Messi, il ne trouve aucun coéquipier. 
La grosse occasion parisienne dans la surface ! Mbappé hérite d’un bon ballon à la limite du hors-jeu, il transmet à Neymar, qui la donne à Messi, qui trouve enfin Hakimi pour une frappe contrée. Le corner ne donne rien. 
Neymar est au sol après un contact avec Tachibanda Kento, qui lui a marché sur le pied. Le Brésilien se relève bien vite, heureusement.
La frappe de Neymar ! Le Brésilien combine avec Hakimi côté droit et déclenche une frappe croisée dans le coin de la surface. C’est bien repoussé par Jung Sung Ryong. 
Très bon ballon donné vers Marcinho côté gauche, en profondeur. Donarumma sort de sa surface pour dégager !
Mauvaise passe de Vitinha, qui la donne directement à Marcinho en retrait ! Le Brésilien trouve son compatriote Leandro Damiao, mais Kimpembe est vigilant et s’allonge pour tacler l’attaquant du Frontale.
Vitinha trouve une très bonne passe vers Hakimi côté droit. Le Marocain trouve Messi au cœur du jeu, mais l’Argentin ne parvient pas à se mettre en bonne position pour frapper et perd le ballon.
Première offensive parisienne. Neymar trouve Messi dans l’axe, l’Argentin essaye de le retrouver dans la surface mais c’est intercepté. Dommage, car Hakimi était seul à droite… 
Kylian Mbappé obtient une faute sur une récupération irrégulière, l’opportunité pour les Parisiens de se donner de l’air. 
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: