Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Crédits photo : pxhere.com -  )

(Crédits photo : pxhere.com – )

(Crédits photo : pxhere.com – )
Mis sous pression par la forte demande mondiale, les tarifs réglementés du gaz devraient augmenter de 12,56% TTC au 1er octobre, selon la Commission de régulation de l’énergie(CRE). Cette hausse fait suite à une série d’augmentations au cours des mois passés, qui commence à peser lourdement sur le budget des ménages qui se chauffent au gaz.
» LIRE AUSSI – Bertille Bayart: «Énergie: la somme de toutes les peurs»
Ainsi, toujours selon la CRE, une hausse importante des tarifs est à prévoir pour les Français qui ont souscrit un contrat au tarif réglementé de vente de gaz naturel (TRVG), soit 3 millions de consommateurs résidentiels. « Ainsi, au 1er octobre, le montant de la facture TTC d’un ménage chauffé au gaz et disposant d’un contrat au TRVG d’Engie, est en moyenne de 1482 €/an soit une hausse de +29% depuis le 1er janvier 2019 et de +44% depuis le 1er janvier 2020 », écrit la Commission.
Les consommateurs qui ont choisi une offre de marché (proposés par les acteurs historiques et alternatifs) à prix fixe peuvent quant à eux se rassurer: si leur contrat arrête un prix du gaz sur une période de plusieurs années, ils ne seront pas concernés par cette soudaine hausse. Ce type d’offres a été souscrit, au total, par plus de la moitié des consommateurs résidentiels. « Les entreprises, les collectivités et environ les trois quarts des consommateurs résidentiels ont des offres de marché et ne sont donc pas directement concernés par les TRVG », précise en outre la Commission.
La hausse des prix du gaz observée ces derniers mois ne provient pas des taxes ou des fournisseurs, mais bien de l’augmentation des tarifs sur le marché mondial. Ainsi, la part de la molécule de gaz dans la facture représente désormais 41% du prix total, contre 19% seulement en janvier dernier.
» LIRE AUSSI – Gaz, essence, diesel : à la source des mots de l’énergie
Le gouvernement est attentif à cette évolution des prix et a annoncé mardi des mesures « dans les tout prochains jours » pour soulager les finances des Français. Surtout, il souhaite désamorcer les risques d’un mouvement de protestation rappelant les gilets jaunes en pleine campagne présidentielle. Le sujet est d’autant plus épineux qu’une hausse des tarifs réglementés de l’électricité devrait suivre en début d’année prochaine. L’UFC-Que choisir craint une augmentation de 10%.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
JPMorgan: Anu Aiyengar devient seule responsable des fusions et acquisitions
Wall Street cède aux prises de profits après l'inflation américaine
La Bourse de Paris dépasse les 7.000 points en séance pour la première fois depuis février 2022
Retraite : ces régimes spéciaux qui devraient échapper à la réforme
Ils doivent démolir leur maison à cause des travaux du voisin et payer 42 000 euros à la mairie
Franchise assurance habitation : comment savoir si votre montant est adapté ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: