Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
La foire aux manèges commence dès ce week-end sur le site de l’Éperon, à Boulogne-sur-Mer. Elle se tiendra toutefois sans vue sur la célèbre grande roue.
La grande foire aux manèges revient dès ce samedi sur le quai Thurot, à Boulogne-sur-Mer. Depuis vendredi, Freddy Delannoy et les autres forains s’activent pour donner vie à la fête foraine. « On essaye de garder un esprit de cohésion pour que tout se passe pour le mieux », affirme-t-il. L’événement aura lieu pour la troisième année consécutive sur le site de l’Éperon. Après deux éditions compliquées par les restrictions sanitaires, les forains attendent beaucoup de cet été 2022. « Il y aura sans doute plus de monde et ça nous permettra également de véritablement voir si le quai est un bon endroit pour la foire », précise Freddy Delannoy. Jusqu’en 2020, celle-ci se tenait boulevard sur l’esplanade Mariette.

Le «Techno Power», venu d’Angleterre, est sans doute l’attraction qui offrira le plus de sensations cet été. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ
Le «Techno Power», venu d’Angleterre, est sans doute l’attraction qui offrira le plus de sensations cet été. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ – VDNPQR

Au menu, plus de 80 attractions diversifiées : du train fantôme aux manèges pour les plus petits. Des jeux d’eau sont également prévus, de quoi se rafraîchir en période de canicule.
Les férus de sensations fortes trouveront leur bonheur. La foire ne manquera pas d’attractions aussi retournantes les unes que les autres. Freddy Delannoy se félicite d’accueillir pour la seconde fois le « Master », premier et unique manège interactif de France. « Le propriétaire l’a acquis il y a seulement sept ans, explique-t-il. Les gens pilotent eux-mêmes leur nacelle. C’est un concept qui plaît beaucoup. »

Reynald installait ce lundi le Palais du rire. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ
Reynald installait ce lundi le Palais du rire. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ – VDNPQR

L’une des grandes nouveautés de la fête foraine est le « Techno Power », une autre attraction à sensations dont Freddy Delannoy n’a pas manqué de nous vanter le succès outre-Manche. « C’est un manège qui fait fureur en Angleterre, certifie-t-il. Pour l’avoir testé je peux vous garantir que c’est une installation qui fait énormément tourner la tête. »
La faute aux travaux menés près du casino, le retour de la foire aux manèges sera marqué par une absence : celle de la grande roue située en face de la fête foraine. Elle donnait une vue imprenable sur la ville de Boulogne.
Elle sera aussi absente à Wimereux, d’ailleurs. « Apparemment des habitants se plaignaient de ne plus avoir d’intimité », rapporte le forain. En 2020, plusieurs riverains avaient effectivement fait part de leur mécontentement.
De 14 heures à minuit, toute la semaine, sauf les vendredis et samedis, où les attractions fermeront à 1 heure du matin. Tarifs réduits les 15 et 22 août.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: