Entrée du siège régional de la Banque de France à Lyon Confluence (SDH/LPI)
C’est ce qu’a indiqué François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, mardi sur BFMTV/RMC.
François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, était mardi matin l’invité de BFMTV/RMC. Interrogé sur la hausse des taux, celui-ci a notamment évoqué l’impact du relèvement des taux directeurs sur les taux du crédit immobilier. Il a d’abord rappelé que ces derniers étaient tombés, il y a quelques mois, un niveau très bas.
« Les taux d’intérêts, c’est d’abord le coût du crédit immobilier. Ils étaient exceptionnellement bas. Pourquoi ? Parce qu’on sort d’une période – on l’a peut-être un peu oublié – où l’inflation était trop faible. Dans ce cas là, nous, banque centrale, nous utilisons l’arme des taux d’intérêt dans l’autre sens. »
Le président de la Banque de France a ainsi rappelé que les taux d’intérêts était redescendus à un niveau de 1,1%–1,2% hors assurance.
« Aujourd’hui, on est remonté autour de 1,8%. C’est donc plus cher qu’avant. Mais si je regarde la moyenne des 20 dernières années, le taux moyen du crédit immobilier, il était supérieur à 3 %. Il reste donc inférieur à la moyenne… »
Le gouverneur de la banque de France a également précisé que la production de crédit immobilier demeurait à un niveau élevé.
Pour lire la totalité de l’article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Si vous avez apprécié cet article, s’il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Pas encore de commentaire.
(requis)
(requis)






C’est ce qu’a indiqué François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, mardi sur BFMTV/RMC.
L’observatoire CSA/Crédit logement a fait part en fin de semaine dernière de son tableau de bord mensuel, tout comme la Banque de France, qui a transmis sa note sur les crédits aux particuliers.
Le président du comité des banques FBF Auvergne-Rhône-Alpes et la directrice régionale de la Banque de France ont, lors de la présentation des chiffres des notaires du Rhône, tenté de rassurer quant à la baisse des volumes de crédit.
null
Selon Empruntis, les taux poursuivent leur remontée en novembre.
La Banque de France a fait état ce vendredi de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers. Si celle-ci évoque une poursuite de la normalisation, le repli de la production n’en demeure pas moins assez marqué.
nullLa récente revalorisation du taux d’usure n’a pas permis de faire rebondir la production de crédits, a indiqué l’observatoire CSA/Crédit Logement.
nullC’est le constat tiré ce mardi par l’Observatoire CSA Crédit Logement.
nullLes courtiers en crédit immobilier ont fait part en ce début de semaine d’un net relèvement des taux de crédit immobilier de la part des banques, consécutivement au récent relèvement du taux d’usure.
null
Les taux d’usure dépassent désormais les 3%. Mais avec la flambée des rendements observée sur les marchés obligataires, les professionnels craignent que les taux de l’usure ne redeviennent rapidement à nouveau trop bas.

La Banque centrale européenne a fait état ce jeudi d’une nouvelle hausse de 75 points de base de ses taux directeurs. Un mouvement qui confirme le trend des taux de crédit à l’habitat observé depuis des mois.
La Banque de France a publié ce mercredi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.
nullSelon les chiffres de la Banque de France, les taux de crédit à l’habitat sont au plus haut. Ceux de Crédit Logement / CSA font état d’un nombre de prêts accordés qui s’est affaibli.
La Banque de France a fait part ce mercredi de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires
La Banque centrale européenne a annoncé jeudi qu’elle comptait relever ses taux de 25 points de base le mois prochain.
C’est ce qu’a révélé la Banque de France dans son son dernier point mensuel portant sur les crédits aux particuliers.

source

Catégorisé: