« Je connais les capacités et les limites de mon corps, le message qu’il m’a adressé dernièrement est clair », a annoncé Roger Federer, 41 ans, qui a annoncé sa retraite jeudi.
C’est un coup de raquette pour le monde du tennis . La légende du tennis Roger Federer a annoncé jeudi dans un communiqué de plusieurs pages sa retraite après « avoir joué plus de 1 500 matchs en 24 ans [de carrière] ». « La Laver Cup la semaine prochaine à Londres sera mon dernier évènement ATP », a écrit sur Twitter le joueur suisse, âgé de 41 ans et détenteur de 20 titres du Grand chelem durant sa longue carrière. La compétition par équipe se déroulera du 23 au 25 septembre à Londres.

Publicité

To my tennis family and beyond,

With Love,
Roger pic.twitter.com/1UISwK1NIN
Lire aussi – Rafael Nadal, Roland-Garros, la paternité, la retraite… Roger Federer se raconte dans une biographie

La suite après cette publicité

« Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit », a expliqué Roger Federer, évoquant les nombreux « challenges » qui se sont présentés à lui ces dernières années « sous la forme de blessures » qui l’ont obligé « à travailler dur pour rester compétitif ». Le Bâlois n’avait plus rejoué en compétition depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon 2021 en raison d’un genou récalcitrant.

La suite après cette publicité

« C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter », note l’ancien numéro un mondial qui a détenu le record de titres en Grand Chelem. Il a ajouté le fait que le tennis lui « a offert le plus beau des cadeaux » à travers « toutes les rencontres » dont celles avec ses fans.
Lire aussi – Tennis : la dernière danse de Serena Williams

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Roger Federer, qui compte notamment à son palmarès huit trophées à Wimbledon, se considère comme « l’une personnes les plus chanceuses sur Terre » dans son message sur les réseaux sociaux. « On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible », a-t-il expliqué.
Téhéran a annoncé la fermeture de l’Institut Français de Recherche en Iran, après la publication de caricatures du Guide suprême iranien Ali Khamenei.
Deux juges d’instructions parisiennes ont prononcé un non-lieu dans l’affaire de l’empoisonnement au chlordécone aux Antilles.
Une enquête a été ouverte après le piratage du site de l’hebdomadaire.
Déjà coordinateur depuis la mise en retrait d’Adrien Quatennens, Manuel Bompard a été officiellement nommé à ce poste par La France insoumise.
Après l’appel du patriarche russe Kirill à cesser le feu lors du Noël orthodoxe, Vladimir Poutine a demandé à ses troupes à stopper les combats les 6 et 7 janvier, le premier d’une telle ampleur depuis le début de la guerre.
Le chef de l’État a reçu les boulangers à l’Élysée, l’occasion de revenir sur la hausse des prix de l’énergie pour les artisans et les très petites entreprises.

source

Catégorisé: