Comme dans beaucoup de régions en France, le Gard rhodanien se mobilise pour les réfugiés ukrainiens.
À Bagnols-sur-Cèze. Un rassemblement de soutien au peuple ukrainien est organisé mercredi 2 mars à 18 h 30 sur la place Auguste-Mallet. Le maire, Jean-Yves Chapelet, le président de l'Agglo Jean­ Cluistian Rey, et le député du Gard Anthony Cellier, prononceront à cette occasion un dis­cours.
La ville de Bagnols-sur-Cèze met à disposition le numéro de son Centre Communal d'Action Sociale (04 66 39 65 00) à ses habitants d'origine ukrainienne pour leur apporter aide et soutien. Dès ce mardi soir, la façade de l'Hôtel de Ville sera éclairée de bleu et de jaune, couleurs de l'Europe et de l'Ukraine.
À Saint-Julien-de-Peyro­las. Pour venir en aide aux Ukrainiens, la municipalité de Saint-Julien-de-Peyrolas organise, en relation avec l'asso­ciation Alliance Occitanie Ukraine basée à Pézilla-la-Ri­vière (66), une collecte de pro­duits d'hygiène, et de denrées alimentaires qu'il n'est pas utile de réchauffer, tels barres de céréales, biscuits, boîte de pâté, sardines à l'huile, etc. La mairie recueillera les gestes de générosité aux heures d'ou­verture habituelles.
"J'ai informé les quarante­-trois maires de l'Agglo du Gard rhodanien de cette ac­tion, laquelle a reçu des échos positifs. Par ailleurs le drapeau ukrainien sera placé en façade de l'hôtel de ville cette semaine" informe le maire, Claude Salau.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: