Las Coloradas est connue pour ses lacs roses, et pour les vues aériennes très contrastées avec la mer, arborant elle aussi des couleurs délirantes.
Les lacs roses (certains sont toutefois orange, marron ou vert) sont sur un site d’extraction de sel, et abritant une halobctérie : le microorganisme qui colore ainsi l’eau en rose (on en trouve aussi en Australie et au Sénégal). On peut voir l’usine de sel un peu plus loin.
NOTRE VIDEO (AVEC VUES DE DRONE) :

Les couleurs peuvent varier en fonction du ramassage du sel, et en fonction de la position du soleil. Quand il est au zénith c’est très bien. Par ailleurs, si le coucher du soleil provoque des tons roses ou orangés, vous pouvez obtenir des photos complètement délirantes.
Ce n’est pas « le plus beau site du monde » comme peut lire ici et là, mais Las Coloradas (c’est quand même très bien) a été popularisé par le selfie posté sur les réseaux sociaux : on peut y faire des photos incroyables (en évitant d’avoir l’usine en arrière plan). Il y a aussi des flamands roses et autres groupes d’oiseaux sur le site. L’endroit est privé, et il faut payer un guide (au Mexique ce n’est jamais cher) pour le visiter. A moins de 2000 mètres vous serez pris en chasse par les motos des guides qui vous proposeront la visite.
Le village de Las Coloradas jouxte les lacs roses. Sa plage est un concept unique : il s’agit de la plus belle plage du monde, mais avec une plantation de vieilles bouteilles de Coca-Cola dans le sable, afin que personne ne puisse voir qu’il s’agit de la plus belle plage du monde. Et puis, il n’y a pas d’hébergement au village à part de vieux appartements pourris. Le concept est donc un peu curieux…. c’est comme s’il s’agissait du seul site touristique du Mexique à vraiment ne pas vouloir garder les touristes, et du seul endroit du Yucatan où les gens n’ont pas l’air content de vous voir. C’est comme si quelque chose nous avais échappé…
Si vous êtes là, c’est donc que vous résiderez dans le port voisin de Rio Lagartos, à 15 minutes de route. Entre les deux, les plages sont toutes aussi belles, et surtout la dernière, « Playa Cancunito » sise à l’ouest des lacs roses (photos ci-dessous).
Ce diaporama nécessite JavaScript.
– Notre Guide Complet et Gratuit du Yucatan
– Le Yucatan en vidéos
– Les cenotes du Yucatan
– Quelles pyramides mayas visiter au Yucatan
– Nos guides gratuits de FlorideLouisianeGéorgieCubaLes Bahamas


Courtier immobilier en Floride

Cliquez pour vous abonner à notre infolettre
[…] « Le candidat de Zemmour en Amérique était bien à…
[…] d’Eric Zemmour aux Législatives de juin prochain s…
mehmetf84057780 80sen_ben 75hasan1 91arslan 94bjkbjk 75kzlku…
21amedgs 2112rohat 20_veli 21ugurdalk melisadizlek4 melisaca…
011_984 013ersin 01seymen 01servis 01fatih10 003hot…

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

This will close in 30 seconds

source

Catégorisé: