Lire le
journal
Lire le
journal
Se connecter
Le centre commercial à ciel ouvert de La Valette-du-Var vient de dépasser la barre des 100 boutiques. On fait le point sur les nouveaux arrivants et les animations de fin d’année.
Le temps passe vite. L’Avenue 83, à La Valette, a déjà six ans et accueille aujourd’hui entre 13.000 et 14.000 visiteurs chaque jour. “Cette année, nous avons accueilli 4,8 millions de personnes au total”, explique Michel Adamo, le directeur du site.
Avec lui, faisons un tour dans les allées de L’Avenue pour repérer les nouvelles enseignes. Elles sont nombreuses.
Avant d’évoquer les nouveaux (et récents) arrivants, tentons de percer le mystère du plus gros emplacement de L’Avenue 83: les 4.100mètres carrés qu’occupait C & A.
Une exposition de belles voitures est restée quelques mois mais, depuis un moment, l’immense lieu est désespérément vide. Car trop grand pour une seule enseigne? Possible, puisque l’espace sera désormais coupé en deux pour abriter deux arrivants.
Lesquels? La direction de L’Avenue n’en dit mot mais les professionnels du centre pensent qu’un groupe industriel spécialisé dans la mode est intéressé par l’endroit.
La marque italienne de collants, leggins et maillots de bain est en pleins travaux pour ouvrir sa prochaine boutique en plein centre de L’Avenue le 25 novembre.
Arrivé fin septembre, ce commerce spécialisé dans les parfums d’intérieur, soins du corps et idées cadeaux entre dans sa période la plus agitée: les fêtes de fin d’année. Il s’installe sur la durée dans l’allée la plus courue du centre: celle de Pull & Bear, Stradivarius, Sephora…
La marque de dessous féminins et maillots fait son entrée à L’Avenue 83 dans un espace ambitieux: 200mètres carrés. Elle pourrait concurrencer Undiz, situé à proximité, qui a le vent en poupe et qui était seul sur ce segment jusqu’à maintenant.
Cette chaîne nationale a son antenne à succès dans le Var: côté sud de L’Avenue. Spécialisée dans les idées cadeaux, elle propose des produits de décoration et du mobilier d’intérieur.
Spécial légumes frais. À l’image des fleurs (notre encadré), un distributeur automatique de fruits et légumes frais va ouvrir en vente à emporter d’ici Noël. Il sera alimenté par des producteurs locaux, venus de La Farlède, La Crau, Hyères… On trouvera ces paniers tout prêts du côté de l’espace service, au nord de L’Avenue, à côté des restaurants (là où se trouvent les compartiments Amazon).
La marque française de vêtements sportwear et skiwear fait son arrivée dans le Var en boutique propre. Située au sud du centre commercial, elle bénéficie d’une belle exposition. Les vêtements de ski y sont déjà en vitrine.
Enfin! Derrière le bureau de réception de l’Avenue, un distributeur automatique de billets va faire son apparition début décembre. Cela manquait dans la surface commerciale. Manque réparé.
L’Avenue 83 aura son marché de Noël à partir de fin novembre. Des chalets vont s’installer le long des allées du centre commercial et une patinoire de 300mètres carrés sera positionnée sur l’esplanade, juste en face du bureau de réception.
Enfin, un studio radio sera abrité sous un dôme. C’est Radio Côte varoise qui a conclu un partenariat avec l’Avenue 83 pour toute la durée des fêtes de fin d’année.
“Pour l’occasion, l’Avenue sera ouverte tous les dimanches, soit les 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre afin d’offrir aux Varois l’opportunité de faire leurs courses et cadeaux de Noël durant toute la semaine en non-stop”, commente Michel Adamo.
Il trône en face de la boutique Tiger, en plein cœur du centre. À l’image d’un distributeur de boissons, la machine vous propose des fleurs fraîches… à toute heure de la journée.
Orchidées, pivoines, roses, jacinthes ou Amaryllis: des bouquets tout prêts sont vendus dans un carrousel réfrigéré qui fonctionne tous les jours.
“En fonction des commandes, nous réapprovisionnons le carrousel”, explique Aurélie Chamoux, conseil en entreprise qui a accompagné Petra et Jan Heijl, les gérants de Comflor, à l’origine de cette initiative.
“Depuis le début du mois, le distributeur fait de l’œil aux visiteurs de l’Avenue 83… et ça marche! Les premières ventes sont prometteuses. On s’est rendu compte que les ventes les plus nombreuses se produisaient vers 22 heures, à la sortie des restaurants et des cinémas lorsque monsieur veut faire une petite surprise à madame”, ajoute Aurélie.
Les bouquets bulles (avec de l’eau pour maintenir la fraîcheur des fleurs) sont vendus entre 14,95 euros et 19,95 euros l’unité.
L’entreprise Comflor a débuté son activité en 2009 et assure aujourd’hui la distribution de fleurs et de plantes dans l’ensemble du quart sud-est de la France. Mais ce distributeur automatique est une première sur son territoire. Un test aussi.
Pour cela, l’Avenue 83 est un terrain idéal afin de tester le marché et la demande des Varois. La machine peut contenir jusqu’à 21 bouquets de fleurs et plantes dans des petits compartiments.
Il suffit de taper sur un clavier le numéro correspondant au bouquet choisi et le tour est joué. La fenêtre s’ouvre. Il ne reste plus qu’à se servir.
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! 🙂
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s’engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

source

Catégorisé: