Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
Le port de Malaga vient d’inaugurer un nouvel espace pour le tourisme de luxe, un quai destiné à accueillir le tourisme à fort pouvoir d’achat, un autre secteur touristique de grande importance pour la ville. Ce nouvel espace, géré par IGY Marina Malaga, permet dès aujourd’hui l’accostage de grands yachts de luxe, jusqu’à 31 de ces méga-yachts d’une longueur maximale de 180 mètres, un espace qui devrait générer plus de 100 millions d’euros par an.
Lors de l’inauguration de ce terminal, aux docks 1 et 2 du port de Malaga, accompagné, entre autres, du président de l’autorité portuaire de Malaga, Carlos Rubio, du maire de Malaga, Francisco de la Torre, du président du conseil provincial de Malaga, Francisco Salado, et du président d’IGY Marina Malaga, José Luis Almazán. le Conseiller du Gouvernement Andalou (El consejero de la Presidencia, Administración Pública e Interior , Junta) Elías Bendodo a souligné que cette action signifiera “un avant et un après” pour l’industrie nautique à Malaga et en Andalousie.
 
Nombreux sont les touristes qui vont souhaiter visiter l’Andalousie tout en étant amarrés au port de Malaga et, selon le Conseiller, la mise en œuvre de ce quai signifiera un impact économique annuel de 104 millions d’euros et la création de plus de 800 emplois, en plus d’être une infrastructure “durable et éco-efficace”.
Malaga est appelé à devenir une référence pour les sports nautiques de haut niveau, non seulement en Espagne, mais dans toute la Méditerranée
Soulignant le redémarrage du tourisme longtemps paralysé par la pandémie, ce nouveau quai pour méga-yachts de Malaga, situé sur le Muelle 1 et le coin du Muelle 2, pourra d’ici quelques jours faire accoster jusqu’à 31 navires sur ces quais, ce qui, selon le Conseiller, place Malaga comme “une référence en Méditerranée”, et la positionnera rapidement au même niveau que d’autres ports comme St Tropez, Ibiza, Miami ou encore New York, selon les responsables portuaires . 
Le port de Malaga est devenu ces dernières années, un nom international pour le tourisme de croisière ou de sports liés à la mer, devenant le 5eme port de croisière en Espagne. 
Le port de Malaga s’est imposé comme le premier en matière de croisière en Andalousie et le cinquième au niveau national 
Le Secrétaire a conclut son intervention en valorisant le travail du gouvernement andalou pour promouvoir le développement de l’industrie nautique et des infrastructures portuaires sportives en Andalousie.
 
Sur RFI : Malaga, une des meilleures villes au monde où s’expatrier
La Costa del Sol, destination privilégiée pour le télétravail
Malaga-Costa del Sol, la Silicon Valley européenne
Bernard Frontero
Renault place Séville sur la " carte mondiale de l'industrie automobile "

Un musée du jeu vidéo “unique” ouvre à Malaga le 27 janvier

La Sierra Nevada est ouverte, des nouveautés sur les pistes

Jean-Paul Gaultier : les créations du designer français se montrent à Séville

Séville choisie pour accueillir l'Agence Spatiale Espagnole

Une tempête amène une tornade sur Marbella

Les jours fériés en 2023 en France et dans le monde
Voeux: Macron appelle à "l'unité de la nation", confirme la réforme des retraite…
Les 10 moments marquants de 2022
2023 : Quels changements en Europe dès le 1er janvier ?
Quels sont les principaux critères de choix d’un courtier en bourse ?
Andalousie
L'Andalousie lance une campagne de Com pour attirer les télétravailleurs
Communauté
Une belle, heureuse (et toujours très Andalouse) année 2023 !
Andalousie
Noël à Malaga: des anges calle Larios, des drones au Port, l’Orient à La Concepción…
Vivre en Andalousie
Pluie, vent, la tempête Efraín souffle sur l’Andalousie
Andalousie
Un musée du jeu vidéo “unique” ouvre à Malaga le 27 janvier
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé: