Certains des plus grands patrons  du monde affichent des salaires hors du commun et complètement décorrélés des rémunérations du commun des mortels. Si tu penses qu’Elon Musk ou Jeff Bezos font partie de ce classement, tu te trompes ! Zoom sur la liste des PDG les mieux payés en 2021.
 
Les sommes astronomiques gagnées par les plus grands PDG du monde sont mal perçues par la majorité de la population : c’est ainsi que « 79 % des travailleurs français estiment qu’il est « injustifié » que les grands PDG soient payés des millions chaque année » et « 72 % des salariés français ne comprennent pas ce que font les grands PDG au quotidien pour mériter d’être payés des millions » selon une étude de Gigacalculator publiée en novembre 2020.
Malgré une année tumultueuse marquée par la crise sanitaire et une récession de l’économie mondiale, les rémunérations des CEO connaissent une tendance à la hausse. Le New York Times et l’Equilar ont publié le classement des PDG les mieux payés au monde en 2021. Cette édition marque la 14e année de collaboration entre les deux entreprises. Ils classent notamment les PDG à la tête d’entreprises américaines dont le chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars.
Lire aussi : La rémunération des dirigeants du CAC 40 monte en flèche
 
Salaire annuel : $73,432,365
Javier Rodriguez est expert en soins dédiés aux patients atteints de maladies rénales. Il est passionné par l’accélération numérique et la fourniture de soins personnalisés à chaque patient. Il est le président directeur général de DaVita, Il s’agit d’une société de services de soins de santé dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des patients grâce à l’innovation clinique et à des soins intégrés et personnalisés. Les activités mondiales de la société comprennent plus de 3 100 centres de dialyse ambulatoires dans 11 pays. Elle vient ainsi au service de 240 000 patients souffrant de maladies rénales.
 
Salaire annuel : $78,191,786
Piotr Szulczewski est un homme d’affaires et ingénieur informatique polonais. Il est à l’origine de la fameuse plateforme d’e-commerce, Wish, proposant des produits à bas prix. Il est le plus jeune milliardaire du Canada selon Forbes.
 
Salaire annuel : $120,099,075
Airbnb est probablement la société que nous avons tous eu l’occasion d’utiliser pour réserver un logement pour nos vacances. Malgré les répercussions de la crise sanitaire et les polémiques qui ont secoué l’entreprise, la plateforme se porte toujours aussi bien et pourrait connaître une nette reprise dans les mois à venir. Brian Joseph Chesky, son fondateur, est donc, du haut de ses 41 ans, l’un des patrons les mieux payés au monde.
 
Salaire annuel : $135,350,121
Leonard S. Schleifer a fondé la société Regeneron Pharmaceuticals en 1988. Il est président directeur général de la société depuis sa création. Il a été président du conseil d’administration de 1990 à 1994. Regeneron est une société de biotechnologie qui se focalise sur les capacités de régénération. Elle s’est récemment impliquée dans des recherches pour lutter contre le coronavirus.
 
Salaire annuel : $154,613,318
Robert Kotick est né le 10 septembre 1963. C’est un homme d’affaires américain et PDG d’Activision depuis 1991, puis d’Activision Blizzard suite à la fusion des deux sociétés en 2008. Il s’agit d’un développeur et d’un éditeur américain de jeux vidéo. En 2012, il s’agit de la plus grosse société commercialisant des jeux vidéo en termes de chiffre d’affaires.
 
Salaire annuel :  $189,503,132
Joseph Levin est un homme d’affaires américain, qui occupe actuellement le poste de PDG d’IAC. Il a été nommé à ce poste en juin 2015, après avoir dirigé le service recherche et applications de la société. IAC est une société qui détient des marques Internet et médias dans environ 100 pays (HomeAdvisor, Handy, Investopedia, TripSavvy, etc.)
 
Salaire annuel : $211,131,206
Chad Richison est le fondateur et le PDG de Paycom Software, l’un des leaders mondiaux du paiement de salaires en ligne et de la gestion des RH. L’entreprise a été fondée en 1998 et a été introduite en Bourse en 2014. Elle a été distinguée comme étant l’une des entreprises Tech à la croissance la plus rapide par Forbes et Fortune. Son impact reste considérable sur le monde des affaires aux États-Unis.
 
Salaire annuel : $370,240,992
Originaire de Taïwan, Eric Wu est le PDG d’Opendoor Technologies, une société de transactions immobilières résidentielles en ligne. Elle exploite une plateforme numérique pour l’immobilier résidentiel qui permet aux consommateurs d’acheter et de vendre leur maison. Les vendeurs peuvent utiliser l’application mobile ou le site de la société.
 
Salaire annuel : $413,669,920
Tony Xu, originaire de Chine, est le fondateur et PDG de DoorDash, une entreprise de commande de nourriture et de livraison à domicile. En novembre 2018, elle dépasse son concurrent, Uber Eats, dans le marché de la livraison de plats aux USA. En juin 2019, l’entreprise devient leader du marché américain.
 
Salaire annuel : $1,098,513,297
Alexander Karp est le cofondateur de la société Palantir Technologies, créée en 2003. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans l’analyse des données. Elle est basée à Denver dans le Colorado. Ses projets concernent principalement la cybersécurité. L’un de ses projets les plus connus est le Palantir Gotham, utilisé par les analystes antiterroristes des bureaux de la communauté du renseignement des États-Unis et du département américain de la défense.
 
Lire aussi : Combien gagnent les géants de la Tech chaque minute ?

Comments are closed.
Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

source

Catégorisé: